(actualisé le )

Le dernier numéro de la Revue APAJH, publication semestrielle adressée aux adhérents et partenaires de la Fédération met à l’honneur deux dossiers : un premier sur l’accès au sport, le second sur la cinquième branche Autonomie de la sécurité sociale.

Après un numéro dédié à l’adaptation et à l’innovation développée par les militants bénévoles et les professionnels de l’APAJH face à la crise sanitaire Covid-19, la Revue de l’APAJH datée de décembre 2020 adopte un format inédit et contient deux dossiers distincts.

La société inclusive, c’est être un citoyen de plein droit dans tous les domaines

Jean-Louis Garcia, président de la Fédération APAJH en explique la raison dans l’éditorial : « Nous avions prévu de réaliser cette revue nationale sur le thème de l’activité physique et du sport. L’actualité nous a incités à rajouter un thème majeur, la naissance et la création de la 5ème Branche de Sécurité Sociale Autonomie, quel que soit l’âge. Depuis les réalisations du Conseil National de la Résistance en 1947, nous n’avions plus jamais connu de moment aussi important sur le champ de la Sécurité Sociale. Vous avez donc entre les mains une revue nationale à double entrée, avec deux thèmes majeurs développés »

L’APAJH est particulièrement mobilisée dans ces deux domaines, l’accès au sport et la mobilisation pour une branche « Autonomie » de la Sécurité sociale. A travers la Revue de l’APAJH n°121, découvrez comment en allant dans l’onglet Ressources documentaires de ce site !