La Fédération APAJH appelle les parlementaires et le gouvernement à dépasser les chimères de
tous ordres, à faire preuve de responsabilité et à assumer nos valeurs.

Communiqué de presse de la Fédération APAJH

Dans le contexte d’un secteur en crise, l’article 3 permet d’améliorer la situation de l’emploi en France

En tant qu’association citoyenne et gestionnaire d’établissements accompagnant des personnes en situation de handicap, tous les handicaps et à tous les âges de la vie, l’APAJH œuvre au quotidien dans le monde réel, partout en France. Loin des illusions et des idées reçues, l’enjeu fondamental du secteur médico-social est d’accompagner des personnes en situation de vulnérabilité par des professionnels qualifiés.

Or, le secteur médico-social vit une grave crise des métiers. Des milliers d’emplois ne sont pas pourvus, faute de candidatures, dégradant ainsi la qualité des accompagnements.
Dans ce contexte, tout doit être mis en œuvre pour permettre de trouver des personnes volontaires pour se former, travailler et participer à la construction de la société inclusive.
L’article 3 représente en conséquence l’une des avancées possibles pour améliorer la situation de l’emploi en France, notamment dans le secteur de l’accompagnement médico-social.

L’APAJH œuvre pour une société inclusive et solidaire

La Fédération APAJH appelle les parlementaires et le gouvernement à dépasser les chimères de tous ordres, à faire preuve de responsabilité et à assumer nos valeurs.

D’abord, notre pays, fier de son Histoire doit aussi se montrer fidèle à sa Mémoire. Personne ne peut oublier qu’il a notamment été libéré à deux reprises par des gens venus des quatre coins du monde et qu’il a été reconstruit par des personnes de toutes les couleurs qui en font sa richesse actuelle.


L’APAJH est engagée pour une société inclusive et universelle, riche de ses diversités dans l’Egalité des droits et des devoirs. Elle sera toujours aux côtés des plus fragiles pour faire valoir leurs droits fondamentaux.