Un film intitulé « Femmes de cœur » a été tourné à la Maison d’Accueil Spécialisée Romanet de l’APAJH Val d’Oise. Un reportage projeté le 12 septembre, devant un public de 200 personnes.

Un film mettant à l’honneur deux métiers du médico-social

La caméra a suivi pendant un an, le quotidien d’une aide-soignante et d’une infirmière, au sein de la Maison d’Accueil Spécialisée Romanet (Domont). À travers ce reportage, c’est le médico-social qui est mis en lumière, un secteur peu mis en avant dans les médias.

Ce film de 45 minutes réalisé par Johanna Hand (réalisatrice) suit également l’activité des différents pôles et services de l’établissement. Le tournage du reportage « Femmes de cœur » s’est finalisé le 1er août 2023.

En partenariat avec la mairie de Domont, le film sera projeté à la salle des fêtes de la commune, devant un public de 200 personnes.

Visionnez le reportage « Femmes de cœur »

Le secteur médico-social, une multitude et une richesse de métiers

Ce reportage est primordial puisqu’il permet de comprendre le fonctionnement d’une MAS, mais également de mettre en avant les métiers du médico-social, qui ne sont pas toujours connus par tous.

Deux métiers ont été mis à l’honneur lors de ce reportage, mais le secteur du médico-social comptabilise une diversité de métiers : Infirmier, éducatrice spécialisée, responsable administratif, directrice de structures, kinésithérapeute, accompagnant éducatif et social…

Une richesse de métiers et de profils qui fait la force du mouvement APAJH.

Plus d’une centaine de postes sont à pourvoir à l’APAJH, partout en France !