Vous etes ici : Actualité handicap Sésame offre 10.000 ouvrages aux aveugles et malvoyants

PASSMO

 

FAQ

 

Espace Presse

 



Sésame offre 10.000 ouvrages aux aveugles et malvoyants

Envoyer Imprimer
La bibliothèque numérique Sésame, forte de 10.000 ouvrages accessibles aux aveugles et malvoyants grâce à des adaptations tactiles braille et auditives, prend un nouvel essor avec l'agrément du ministère de la Culture et participe pour la première fois au Salon du Livre de Paris.

Sésame est la première bibliothèque numérique de prêt sur serveur informatique et sur CD-Rom. Les personnes aveugles, malvoyantes et autres "empêchées de lire" ont ainsi accès aux nouveautés littéraires. Le public concerné peut atteindre cette bibliothèque directement ou par l'intermédiaire des médiathèques, bibliothèques, réseaux institutionnels et maisons de retraite.

Sésame, qui a créé son serveur de livres numérisés sur internet en 2007 et compte aujourd'hui plusieurs milliers de lecteurs, a été agréé par arrêté ministériel en décembre 2009.

Auparavant, l'association avait discrètement devancé la transposition en France d'une directive européenne de 2001 sur les droits d'auteur, créant un droit à l'exception en faveur des déficients visuels et des personnes handicapées. Elle a aussi profité de la révolution technologique qui rend désormais l'informatique accessible aux déficients visuels.

En mettant l'accent sur les facilités qu'offre aujourd'hui le support numérique aux déficients visuels, l'Association SESAME a également le souci de répondre aux besoins d'autres personnes handicapées qui éprouvent les plus grandes difficultés pour accéder directement au domaine de la lecture.

En savoir plus : http://www.bibliosesame.fr

e-max.it: your social media marketing partner

Ce site enregistre des cookies sur votre ordinateur pour vous fournir une meilleure expérience.

EU Cookie Directive plugin by www.channeldigital.co.uk
!-- //FOOTER --