Hommage à Paulette Guinchard
Aujourd’hui, l’APAJH apprend le décès de Paulette Guinchard, Secrétaire d’Etat chargée des Personnes âgées entre 2001 et 2002, et qui avait contribué tout au long de son parcours engagé à changer le regard sur la vieillesse. Jean-Louis Garcia, président de la Fédération APAJH salue une femme engagée auprès des plus vulnérables.
Jean-Louis Garcia, président de la Fédération APAJH, lui rend hommage : « Je suis extrêmement attristé par le décès de Paulette Guinchard survenu ce jour. Femme de cœur, élue de terrain engagée, inlassable militante, ministre volontaire et compétente, Paulette a participé à changer le regard des Français sur la vieillesse et la dépendance en créant l’Allocation Personnalisée d’Autonomie.
Vice-Président, j’ai eu l’honneur de servir à ses côtés lorsqu’elle présidait la Caisse nationale de solidarité pour l’Autonomie (CNSA). Je témoigne aujourd’hui de ma peine à voir partir cette personnalité de grande valeur, cette amie, cette belle personne porteuse de sens et de fraternité.
J’associe à mes condoléances à l’endroit de ses proches l’ensemble des militants, des collaborateurs de l’Apajh et des personnes accompagnées.
Merci Paulette de nous avoir ouvert le chemin. A nous d’être fidèles à ton engagement et à ton action au service des plus vulnérables. »