(actualisé le )

Cette année, une édition spéciale des Trophées APAJH a permis une immersion dans l’Aventure de 16 éditions de remises de prix et un coup de projecteur sur deux personnalités qui suscitent inspiration et combativité. Éléonore LALOUX, jeune femme élue, et Damien SEGUIN, le skipper multi titré aventurier.


Jean-Louis GARCIA, président de la Fédération APAJH, a remis deux trophées d’honneur ; le premier à la conseillère municipale de la Ville d’ARRAS, Éléonore LALOUX. La jeune femme active est par ailleurs l’auteure d’un livre intitulé Triso et alors ! (publié chez Max Milo Éditions en 2014.)


Le second au navigateur Damien SEGUIN, champion paralympique et champion du monde de voile, actuellement compétiteur de la transat Jacques Vabre.


« Ces deux personnalités, différentes, portent en elles une énergie folle qui repousse le champ des possibles. Éléonore en tant que femme élue au sein d’une équipe municipale, Damien en tant que sportif de haut niveau tout simplement. En situation de handicap, oui, mais leurs actions dépassent cette information. »

Jean-Louis Garcia.

Depuis 2005, l’APAJH qui accompagne tous les handicaps, à tous les âges de la vie, salue des projets, initiatives ou personnalités qui participent à ce que les personnes en situation de handicap soient pleinement citoyennes !

Jean-Louis Garcia et Eléonore Laloux et Charlotte de Vilmorin, fondatrice de Wheeliz