Pour la seconde année, les équipes APAJH se sont rendus aux internationaux de France de tennis. Du 20 mai au 9 juin, neuf personnes accompagnées par l’ESAT APAJH Alter Ego (Alfortville) et par l’ESAT APAJH Georges Lapierre (Taverny) ont intégré les équipes de Sodexo Live.

Un partenariat où l’inclusion professionnelle prend tout son sens

L’année dernière, 10 personnes accompagnées par la Fédération APAJH avaient pris place dans les cuisines de Sodexo, durant le tournoi de France de tennis. Une expérience exceptionnelle, qui s’est renouvelée cette année, pour 9 personnes des ESAT APAJH « Alter Ego » à Alfortville) et Georges Lapierre à Taverny.

L’équipe avait pour missions de préparer les sandwichs pour divers stands de restauration, dans l’enceinte du tournoi et d’autres étaient répartis dans des coins de restauration, telle que Khadija, qui travaillait au « Bar des Mousquetaires ».

Au travers de cette expérience, c’est l’engagement de l’APAJH pour l’accès à l’emploi des personnes en situation qui est mis en lumière, et qui est un des combats de l’association depuis 62 ans.

J’aime servir les clients, j’aime faire les entrées, les desserts et les plats !
Je ne suis pas seul, il y a le chef avec moi, les collègues aussi, on travaille en équipe et c’est comme une famille pour moi !

Jonathan – Accompagné par l’ESAT APAJH Alter Ego

C’est la deuxième année de partenariat, l’année dernière on a accueilli une dizaine de collaborateurs et ça été une vraie réussite, tant pour les collaborateurs de l’APAJH que pour les équipes de Sodexo, qui étaient ravis de leur engagement, de leur implication, de leur enthousiasme et donc on a nouveau conclu ce partenariat cette année.
[…] C’est un partenariat fort que l’on souhaite poursuivre et qui sera d’ailleurs poursuivi sur les Jeux !

Vincent Leroy – Responsable Ressources Humaines chez Sodexo Live!

Une expérience professionnelle qui n’est pas fini pour eux, puisqu’ils seront également mobilisés pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 !