Dans le Nord, au Cateau- Cambrésis, 36 adultes en situation de handicap vivent toute l’année au foyer Rosette-de-Mey, géré par l’APAJH Nord. Leur travail à l’ESAT ayant temporairement cessé à cause du confinement, ils ont décidé d’occuper leurs journées en créant des cadeaux pour le personnel soignant.
Depuis le 17 mars, les résidents du foyer Rosette-de-Mey, situé dans la commune de Cateau sont confinés, comme le reste de la population. Pour occuper leurs journées, en attendant la réouverture de l’ESAT dans lequel il travaille, ils ont trouvé une occupation à la fois créative, utile et solidaire. Avec l’aide des éducateurs du foyer, ils ont réalisé une œuvre d’art à partir d’un tableau peint par l’un des résidents qui suit des cours d’arts plastiques.
Ils ont ensuite créé puis collé des rosaces en papier sur le tableau : chaque rosace contient un message d’encouragement et de remerciement pour le personnel soignant d’établissements de santé voisins.
Une opération solidaire qui sera renouvelée dans les prochains jours à destination cette fois du personnel d’un EHPAD et de ses résidents.