Théo Lecointre accompagné par l’APAJH, décroche le titre de vice-champion de France de Laser Run !
Du 22 au 23 mai 2024 s’est déroulée la 3ème édition du Championnat de France UNSS (union nationale du sport scolaire) de Laser Run. Deux jeunes accompagnés par l’IME de la Tour (APAJH) ont participé à ce championnat, dont 1 a été sacré vice-champion.
En quoi consiste le Championnat de France de Laser Run ?
En mai 2024, année qui rime avec sport, a eu lieu la troisième édition du Championnat de France UNSS de Laser Run. Ce sport consiste à alterner tir avec un pistolet laser (à une distance de 7 mètres à 5 reprises), course (de 200 mètres ou plus selon la catégorie) et relais.
Le 6 Mars avait lieu le championnat départemental à Trilport et le 27 avril le championnat académique à Coulommiers.
Theo Lecointre, accompagné par l’IME de la Tour sacré vice-champion de Laser Run
Téo Lecointre âgé de 17ans a remporté le titre de vice-champion de France de Laser Run, dans la catégorie sport partagé Lycée et Clara Bourgeois également âgée de 17ans et accompagné par l’IME de la Tour, a obtenu la 7ème place dans la catégorie sport partagé collège.
En 2023, une personne accompagnée par l’APAJH est championne de France du Laser Run
Deux jeunes accompagnés par l’éducateur sportif M. Kerrim Hicham de l’IME la Tour à Rebais (77) ont participé au championnat dans la catégorie « sport partagé ».
Un projet d’inclusion, de collaboration et de partage puisqu’ils étaient en binôme avec des élèves du collège Jacques Prévert et du lycée Campus Scolaire de Coulommiers pendant 3 ans. L’un d’entre eux a remporté le titre de champion de France en catégorie « sport partagé collège » et un autre celui de vice-champion de France catégorie « sport partagé lycée ».
Un grand bravo à eux !