Vous etes ici : Actualité handicap Paris 2024 : Paris accueillera les premiers Jeux Paralympiques d’été de son histoire

PASSMO

 

FAQ

 

Espace Presse

 



Paris 2024 : Paris accueillera les premiers Jeux Paralympiques d’été de son histoire

Envoyer Imprimer

C’est officiel, Paris organisera les Jeux Olympiques et Paralympiques en 2024. Le Comité International Olympique (CIO), réuni le 13 septembre à Lima au Pérou a voté à l’unanimité l’attribution des Jeux 2024 à Paris. 100 ans après les derniers Jeux en France, la capitale française accueillera ses 3è olympiades.

Cette décision du CIO est d’autant plus remarquable qu’il s’agira de la première édition des Jeux Paralympiques d’été organisés par la France. Cet évènement à résonnance mondiale est une véritable opportunité de faire progresser l’accessibilité universelle et la pleine citoyenneté des personnes en situation de handicap. Dans les stades, et dans toutes les structures qui accueilleront les touristes et les participants, l’APAJH attend que ces Jeux Paralympiques parisiens tiennent leur promesse pour faciliter la voie pour une société toujours plus inclusive.

Consultée et associée dès l’étude d’opportunité et invitée lors de la concertation mise en œuvre par l’Etat autour de l’organisation de cet évènement, l’APAJH a toujours soutenu la candidature de la France. La pratique du sport accessible à tous, le dépassement de soi sont des composantes essentielles de la Charte de Paris pour l’Accessibilité universelle, texte voté à l’unanimité par le mouvement APAJH en 2014. C’est pourquoi l’APAJH s’implique au quotidien auprès des 30 000 personnes qu’elle accompagne et organise chaque année en partenariat avec la Fédération Française du Sport Adapté (FFSA) « Au Fil des Sports », journée de découverte et de promotion de la pratique sportive pour tous, avec tous.

e-max.it: your social media marketing partner
!-- //FOOTER --