Vous etes ici : Actualité handicap Voter est un droit, pas un privilège

PASSMO

 

FAQ

 

Espace Presse

 



Voter est un droit, pas un privilège

Envoyer Imprimer
La Commission nationale consultative des droits de l’Homme (CNCDH) a rendu un avis le 26 janvier dernier sur le droit de vote des personnes en situation de handicap.


La Commission Nationale Consultative des Droits de l’Homme plaide pour qu’on ne retire plus le droit de vote aux personnes en situation de handicap mental et psychique et demande que les campagnes électorales soient enfin rendues accessibles à tous.

La CNCDH est dotée d’une mission de conseil auprès des décideurs publics en matière de droits de l’homme et de droit international humanitaire, et d’une mission de contrôle des engagements internationaux de la France.

La Fédération des APAJH milite depuis de nombreuses années pour le droit de vote universel et le plein exercice de la citoyenneté pour les personnes en situation de handicap.

Au sein de la campagne de plaidoyer réalisée pour l’élection présidentielle et les élections législatives de 2017, l’APAJH rappelle « le droit de vote pour tous, non soumis à la décision d’un magistrat, et la généralisation de la pleine mise en accessibilité du vote, tout handicap, doivent très rapidement devenir effectifs ».

e-max.it: your social media marketing partner
!-- //FOOTER --