Vous etes ici : Actualité handicap Simplification du droit à l’Allocation de rentrée scolaire pour les enfants en situation de handicap

PASSMO

 

FAQ

 

Espace Presse

 



Simplification du droit à l’Allocation de rentrée scolaire pour les enfants en situation de handicap

Envoyer Imprimer

 

Pour la rentrée 2015, les parents d’enfants en situation de handicap âgés de plus de 6 ans mais scolarisés en maternelle ont pour la première fois droit à l’allocation de rentrée scolaire (ARS).  Destinée à aider les parents à faire face aux dépenses de la reprise, l’ARS était jusqu’à présent réservée aux enfants ayant intégré l’école élémentaire, qui marque le début de la scolarité obligatoire. Les parents d’enfants de plus de 6 ans étaient, les années précédentes, privés de ce droit.

 

Annoncée par Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, Laurence Rossignol, secrétaire d’Etat chargée de la Famille, des Personnes âgées et de l’Autonomie et Ségolène Neuville, secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées et de la Lutte contre l’exclusion, cette mesure de simplification s’inscrit dans une démarche d’inclusion des enfants en situation de handicap à l’école.

e-max.it: your social media marketing partner
!-- //FOOTER --