Vous etes ici : Actualité handicap La Fédération APAJH parraine « Piétinons les préjugés »

PASSMO

 

FAQ

 

Espace Presse

 



La Fédération APAJH parraine « Piétinons les préjugés »

Envoyer Imprimer

Une campagne de sensibilisation pour tordre le cou aux idées reçues autour du handicap

La campagne « Piétinons les préjugés » a été imaginée par E&H Lab, agence de communication fondée par Deza Nguembock, femme entrepreneure d’origine camerounaise en situation de handicap. Elle a fait deux constats : d’une part, le handicap est encore trop souvent assimilé à la déficience et ainsi à l’incapacité et, d’autre part, pour faire évoluer le regard, il est essentiel d’impliquer le grand public non concerné directement par le handicap.

Ainsi, sur la place de l’Hôtel de Ville, à partir du 7 novembre, à Paris, différentes installations interactives seront proposées aux visiteurs. Ceux-ci seront invités à piétiner les préjugés inscrits sous forme soit de tags éphémères sur la voie publique soit d’une installation sous forme de sol tactile. Ils pourront aussi vivre une expérience à l’intérieur d’une bulle artistique conçue avec des illustrations, des animations, des jeux interactifs, des textes et du son.

Ce dispositif innovant sera complété en 2015 par « Monsieur Préjugés », une installation artistique qui se veut permanente. D’autres manifestations similaires seront proposées dans différentes villes françaises.

Le président de la Fédération APAJH, Jean-Louis Garcia, salue cette initiative dans l’air du temps et cet évènement qui devrait s’imposer comme un moyen inédit pour créer du lien social, des situations nouvelles et offrir des points de rencontre durables entre des personnes appartenant à des groupes humains, sociaux, et culturels différents. « Il faut arrêter de percevoir le handicap comme une entrave : la diversité est une chance et c’est ce message que porte cette campagne résolument, avec force ! », a-t-il souligné à l’occasion du lancement de la campagne.



Légende : Deza Nguembock, à l’origine de l’opération, aux côtés de Jean-Louis Garcia, président de la Fédération APAJH à l’occasion du lancement officiel de la campagne.


e-max.it: your social media marketing partner

Ce site enregistre des cookies sur votre ordinateur pour vous fournir une meilleure expérience.

EU Cookie Directive plugin by www.channeldigital.co.uk
!-- //FOOTER --