Vous etes ici : Actualité handicap Solidarité laïque lance la campagne mondiale pour l'éducation

PASSMO

 

FAQ

 

Espace Presse

 



Solidarité laïque lance la campagne mondiale pour l'éducation

Envoyer Imprimer

Encore aujourd’hui, dans le monde, 140 millions d’enfants ne sont pas scolarisés. Malgré le principe du droit à l’éducation pour tous, les enfants en situation de handicap ne bénéficient pas des mêmes opportunités. C’est dans ce contexte que s’ouvre la Campagne Internationale pour l’Education. Initiée par Solidarité Laïque, l’ambitieux évènement vise à sensibiliser les peuples aux grands enjeux d’une éducation inclusive, qui lutte contre toutes formes d’exclusion et donne sa chance à chacun.

Du 4 mai au 20 octobre 2014, à travers le regroupement mondial d’ONG et de syndicats enseignants, 100 pays participent à cette grande campagne dans laquelle comprendre, s’interroger et agir sont les maîtres mots. La grande mobilisation citoyenne a commencé.

Accès à l’éducation, appui à la démocratie et aux acteurs de la société civile, lutte contre l’exclusion, éducation au développement et à la solidarité, aide d’urgence, telles sont les principales missions de Solidarité Laïque. C’est est un collectif qui réunit plus de 51 organisations liées au monde enseignant, dont l’APAJH est adhérente.

Plus en savoir plus :

http://www.solidarite-laique.org/

e-max.it: your social media marketing partner

Ce site enregistre des cookies sur votre ordinateur pour vous fournir une meilleure expérience.

EU Cookie Directive plugin by www.channeldigital.co.uk
!-- //FOOTER --