Vous etes ici : Actualité handicap Guillaume, vice-champion de France handisport tennis de table : « le sport m’a apporté une confiance en moi et m’a permis de libérer mon stress »

PASSMO

 

FAQ

 

Espace Presse

 



Guillaume, vice-champion de France handisport tennis de table : « le sport m’a apporté une confiance en moi et m’a permis de libérer mon stress »

Envoyer Imprimer

Le samedi 4 mai 2013 s‘est tenu au club Berck tennis de table (Pas-de-Calais) le championnat de France handisport des moins de 20 ans. Le jeune Guillaume, tout juste médaillé vice-champion de France, revient sur cette belle expérience qu’a été la compétition.

Peux-tu nous raconter comment tu as été amené à jouer au tennis de table ?


Cela fait ma sixième année de tennis de table en club. Au début, j’étais entraîné par Yann Guilhem, arrivé troisième aux Jeux Paralympiques de Londres en équipe et premier à Pékin en fauteuil. Au bout d’un an et demi et jusqu’à maintenant, je me suis entraîné avec les valides. En octobre dernier, je suis allé à un stage à Montrodat, en Lozère, avec l’équipe de France fauteuil ainsi que d’autres bons joueurs. Pendant chaque vacances, au club de La Garde ou à La Vernette dans le Var, je fais un entraînement de six heures par jour pendant cinq ou six jours. En valide, je fais des compétitions en cadet excellence, au niveau départemental, où j’arrive souvent en milieu de classement. En handisport, je suis en classe 4 (il y a cinq classes en tout représentant non le niveau mais le handicap). Néanmoins, je ne fais pas encore de compétition à part l’open de Hyères où je suis arrivé troisième de poule et les championnats de France à Berck dans le Pas-de-Calais.

D’où te vient cet intérêt pour le tennis de table ? Qu’est-ce qui te plait dans ce sport ?


Tout me plaît dans ce sport même si ce n’était pas le cas au début. C’est en pratiquant que le plaisir de jouer est venu.

Quel entraînement suis-tu ?

Je suis un entraînement régulier. Je fais deux heures par semaine avec le club de La Garde tennis de table, avec les valides les mercredis de 15 h 30 à 17 h 00 et les jeudis de 18 h 00 à 19 h 30. Je vais bientôt entrer à l’olympique hyérois avec fauteuils. Je fais aussi une heure avec l’école de 13 h 00 à 13 h 30 le mardi et le vendredi.

En quoi le sport est-il un vrai plus dans ton quotidien ?

Ça m’a donné l’esprit de compétition et le plaisir de jouer avec les autres. Ça m’a apporté une confiance en moi et ça me permet de libérer mon stress.

As-tu envie d’aller encore plus loin ?

 

Oui, j’aimerais aller aux championnats d’Europe dans trois ans, faire les championnats du monde et peut-être les Jeux Paralympiques dans sept ans.

e-max.it: your social media marketing partner

Ce site enregistre des cookies sur votre ordinateur pour vous fournir une meilleure expérience.

EU Cookie Directive plugin by www.channeldigital.co.uk
!-- //FOOTER --