Vous etes ici : Actualité handicap Une journée de formation pour les aidants : accompagner et anticiper l’évolution des pratiques

PASSMO

 

FAQ

 

Espace Presse

 



Une journée de formation pour les aidants : accompagner et anticiper l’évolution des pratiques

Envoyer Imprimer

Le Groupe Polyhandicap France propose une nouvelle journée de formation, consacrée à la question de la relation entre les différents acteurs autour des personnes en situation de polyhandicap et à celle de leur accompagnement, le jeudi 6 juin 2013 à partir de 8h30.

Trop souvent ignorés des politiques sociales, les aidants familiaux et professionnels font désormais l’objet d’une plus grande attention, suite notamment au processus de désinstitutionalisation. Avec le maintien à domicile d’un nombre de plus en plus important de personnes, la relation avec les aidants devient plus étroite. Le colloque sera l’occasion de réfléchir, au cours d’une journée, à cette relation d’aide, et à la nécessaire complémentarité entre les différents aidants, afin d’assurer à la personne en situation de polyhandicap le meilleur accompagnement possible, et le respect de son projet de vie. Des conférences, des tables rondes et des témoignages permettront donc une réflexion partagée sur la situation des aidants, et de poser les conditions idéales pour assurer le développement de projets personnalisés entre l’ensemble des acteurs, familiaux ou professionnels.

Plus d’information : http://www.gpf.asso.fr/

e-max.it: your social media marketing partner

Ce site enregistre des cookies sur votre ordinateur pour vous fournir une meilleure expérience.

EU Cookie Directive plugin by www.channeldigital.co.uk
!-- //FOOTER --