Vous etes ici : Actualité handicap The Sessions, un film sur l’amour et le sexe qui brise bien des tabous

PASSMO

 

FAQ

 

Espace Presse

 



The Sessions, un film sur l’amour et le sexe qui brise bien des tabous

Envoyer Imprimer

Lundi 25 février, Jean-Louis Garcia, président de la Fédération APAJH, a assisté à une projection de The Sessions, suivie d’une conférence – débat organisée par l’agence APC, agence conseil en marketing culturel. Ce film américain, qui traite d’amour, de sexe et de handicap, doit son scénario et sa réalisation à Ben Lewin, lui-même en situation de handicap.

Tiré d’une histoire vraie, il aborde une relation entre un poète quadragénaire rescapé de la polio et une jeune femme, assistante sexuelle, jouée par Helen Hunt. Il s’agit de l’histoire de Mark O’Brien, journaliste joué par John Hawkes, qui écrivait ces lignes sur sa situation : « Je ne pensais pas mériter d'être aimé. Mon désir sexuel frustré semblait n'être qu'un fléau supplémentaire qui m'était infligé par un Dieu cruel ». Pour Jean-Louis Garcia, il s’agit d’un film beau, fin et plein d’humanité : « l’APAJH parle d’accessibilité universelle. Le corps, l’affectivité, la sexualité en sont parties prenantes. Il est de notre responsabilité de faire bouger les lignes, la société. Ce film est un superbe instrument pour faire cheminer la société toute entière ».

The Sessions sortira en salles le 6 mars dans toute la France. Il sera diffusé dans un contexte où le débat sur le recours à l’assistanat sexuel pour les personnes en situation de handicap est toujours vif.

La Fédération APAJH s’apprête à devenir partenaire du film pour faire vivre en région ce débat sur la sexualité des personnes en situation de handicap, particulièrement d’actualité.

The Sessions

Réalisé par Ben Lewin

Avec John Hawkes et Helen Hunt

Sortie en salle le 06 Mars

Durée du Film: 1h34

Synopsis:

Mark fait paraître une petite annonce : “Homme, 38 ans, cherche femme pour relation amoureuse, et plus si affinités. En revanche paralysé… Amatrices de promenade sur la plage s’abstenir...”.

L’histoire vraie et bouleversante d’un homme que la vie a privé de tout, et de sa rencontre avec une thérapeute qui va lui permettre d’aimer, « comme tout le monde ».



e-max.it: your social media marketing partner

Ce site enregistre des cookies sur votre ordinateur pour vous fournir une meilleure expérience.

EU Cookie Directive plugin by www.channeldigital.co.uk
!-- //FOOTER --