Vous etes ici : Réflexion - Action Vie sociale Actualités


Actualités

L’APAJH appelle à un nouvel élan pour la conception d’accessibilité universelle

Envoyer Imprimer

Mercredi 12 septembre 2012, l’Inspection générale des affaires sociales (Igas), le Conseil général de l’environnement et du développement durable et le Contrôle général économique et financier ont publié un rapport qualifiant la mise en accessibilité pour 2015 d’objectif «impossible dans le contexte économique et budgétaire et économique actuel".

e-max.it: your social media marketing partner
Mise à jour le Lundi, 24 Septembre 2012 14:58 Lire la suite...

Petite enfance

Envoyer Imprimer

Un décret paru le 4 mai 2012 vise à améliorer les aides à la garde d'enfants de moins de six ans pour les familles monoparentales et les familles dont l'un d'un parent perçoit l'allocation aux adultes handicapés.

http://www.svp.com/uploads/publications/2331_dcret-2012-666-du-04-05-2012-aide-la-garde-denfants-pour-parents-isols-ou-handicaps.pdf

e-max.it: your social media marketing partner

Retour sur le colloque "handicap, affectivité, sexualité, dignité"

Envoyer Imprimer

 

Le 26 novembre dernier, dans le cadre du Mois ExtraOrdinaire, la mairie de Paris a souhaité clôturer ce mois dédié à l’accompagnement des personnes en situation de handicap par l’organisation d’un colloque très attendu "Handicap : Affectivité, sexualité, dignité".
e-max.it: your social media marketing partner
Mise à jour le Mardi, 14 Décembre 2010 10:01 Lire la suite...

Accessibilité : un nouvel outil à disposition des communes.

Envoyer Imprimer

Plus de 5 ans après l’adoption de la loi du 11 février 2005, le chemin à parcourir semble encore long pour une accessibilité à tout (cadre bâti, espaces publics, voirie et transports) pour tous à l’horizon 2015.

Preuve en est les commissions communales ou intercommunales à l’accessibilité des personnes handicapées qui peinent à mettre en place leur mission.

e-max.it: your social media marketing partner
Mise à jour le Mardi, 19 Octobre 2010 12:59 Lire la suite...

Arrêté du 4 octobre 2010 : Les établissements pénitentiaires neufs devront répondre à l’obligation d’accessibilité

Envoyer Imprimer


L’arrêté du 4 octobre 2010 relatif à l'accessibilité des personnes handicapées dans les établissements pénitentiaires lors de leur construction vient rappeler l’esprit de la loi de 2005 « même droits, même devoirs ».

Faisant suite à l’obligation de mise en accessibilité des Etablissements Recevant du Public (ERP), l’arrêté du 1er août 2006 a énoncé les prescriptions techniques qui doivent s’appliquer aux E.R.P. généraux. Qu’en est-il des E.R.P. spécifiques ?

e-max.it: your social media marketing partner
Mise à jour le Vendredi, 15 Octobre 2010 15:13 Lire la suite...

Page 1 sur 3

  • «
  •  Début 
  •  Précédent 
  •  1 
  •  2 
  •  3 
  •  Suivant 
  •  Fin 
  • »
!-- //FOOTER --