Actualités

Réforme de la dépendance, Fin des travaux des groupes de travail

Envoyer Imprimer
Le calendrier élaboré dans le cadre de la dépendance est respecté. Les quatre groupes de travail mis en place en début d’année viennent de rendre leurs conclusions. Roselyne Bachelot, ministre des solidarités et de la cohésion sociale, présente ses propositions de réforme au président de la République qui devrait annoncer une série de mesures mi-juillet.
e-max.it: your social media marketing partner
Mise à jour le Mardi, 12 Juillet 2011 09:03 Lire la suite...

Vers une meilleure prise en compte de l’aidant familial

Envoyer Imprimer

En Juillet 2010, le Centre d’Analyse Stratégique (CAS) a publiée une note de veille concernant la prise en compte de l’aidant familial dans la politique du maintien à domicile de la personne âgée. Depuis la rentrée 2010, les actions s’intensifient en direction de l’aidant familial pour les personnes dépendantes (personnes âgées et personnes en situation de handicap) : résultats d’enquêtes ; journée nationale des aidants …

e-max.it: your social media marketing partner
Mise à jour le Lundi, 07 Mars 2011 10:15 Lire la suite...

Rapport d’information sur l’allocation aux adultes handicapés : Une meilleure maîtrise de la dépense en orientant vers l’emploi les personnes en situation de handicap

Envoyer Imprimer


Le rapport d'information n° 36 fait au nom de la commission des finances et de la commission des affaires sociales du Sénat sur l'évaluation des coûts de l'allocation aux adultes handicapés (AAH), intitulé l’Allocation aux adultes handicapés : aller au bout de la réforme pour mieux maîtriser la dépense, présenté par les sénateurs Auguste CAZALET, Albéric de MONTGOLFIER et Paul BLANC, présente le contexte actuel de l’AAH, et notamment la croissance importante des dépenses consacrées à l’AAH. Il propose 12 pistes d’avancées pour anticiper l’évolution de la dépense AAH et réaliser des prévisions budgétaires sincères, mais également, pour coordonner et simplifier les modalités d’attribution de l’AAH et son évaluation.

e-max.it: your social media marketing partner
Mise à jour le Vendredi, 05 Novembre 2010 14:20 Lire la suite...

Le décret du 15 septembre 2010 sur les frais de transport en MAS et en FAM

Envoyer Imprimer

Le décret du 15 septembre 2010 introduit les frais de transport des personnes adultes en situation de handicap bénéficiant d’un accueil de jour dans le budget des Maisons d’Accueil Spécialisées, sous forme d’une dotation, et des Foyers d’Accueil Médicalisés, sous forme de forfait, à condition pour l’établissement de mettre en place un plan d’organisation des transports, soumis à l’avis du Conseil de Vie Sociale.


Pour consulter le décret, cliquez ici

Frais transport

e-max.it: your social media marketing partner
Mise à jour le Mardi, 19 Octobre 2010 15:23

Un arrêté du 24 août 2010 problématique pour les MAS

Envoyer Imprimer

Le décret du 7 janvier 2010 souhaite assurer un minimum de ressources correspondant à 30% du montant de l’AAH à taux plein pour les personnes en situation de handicap accueillies en Maison d’Accueil Spécialisée, cependant aucune modalité d’application n’est précisée. 

L’arrêté datant du 24 août 2010 n’apporte toujours pas une clarification sur la garantie de cette ressource minimale pour la personne en situation de handicap. Il interroge sur le champ de compétences et d’attribution des directeurs en MAS ainsi que sur le financement de cette mesure en Maison d'Accueil Spécialisée.


Pour consulter l'arrêté, cliquez ici 

Note sur l'AAH et le reste à vivre accueillies en MAS.


e-max.it: your social media marketing partner
Mise à jour le Mardi, 19 Octobre 2010 15:22

Page 1 sur 3

  • «
  •  Début 
  •  Précédent 
  •  1 
  •  2 
  •  3 
  •  Suivant 
  •  Fin 
  • »
!-- //FOOTER --