Vous etes ici : Réflexion - Action Enfance, jeunesse Nos structures La vie des structures Création d’unité d’enseignement à l’IME La Feuillaume de Saint-Quentin


Création d’unité d’enseignement à l’IME La Feuillaume de Saint-Quentin

Envoyer Imprimer

Création d’unité d’enseignement à l’IME La Feuillaume de Saint-Quentin : signature de la convention par le Président de la Fédération APAJH




Après avoir contribué à la rédaction de modèles de conventions de création d’unité d’enseignement pour le Comité d’Entente, la Fédération soutient les établissements APAJH dans l’élaboration de ces conventions, en vue de leur signature avec les Inspections Académiques.

Dans l’Aisne, l’IME La Feuillaume, par le biais de son directeur, Hugues Nien, et du directeur territorial Patrick Bussières, a participé à plusieurs réunions avec l'Education Nationale, l'ARS et les autres établissements et services du secteur enfance du département.

Le projet de convention a été étudié, amendé, en tenant compte du public accueilli et du contexte local. A L’IME La Feuillaume, un professeur des écoles assure l’enseignement des jeunes de 10 à 20 ans, à partir des programmes du Cycle 3 de l’école primaire et des Enseignement Généraux et Professionnels Adaptés (EGPA). L’unité d’enseignement a pour finalité de mettre en œuvre tout dispositif d’enseignement concourant à la réalisation du projet personnalisé de scolarisation (PPS), au service du parcours de formation de l’élève.

La convention de création, qui vient d’être signée en cette fin juillet, est révisée dans sa totalité tous les trois ans, mais, à titre exceptionnel, la première révision aura lieu deux ans après sa signature. Elle sera prochainement complétée par une convention de coopération entre l’IME et les établissements scolaires, dont il est fait référence à l’article 5 : c’est en effet parce que les coopérations seront clairement formalisées que pourront se mettre en œuvre pleinement les projets personnalisés de scolarisation de chaque jeune qui nous est confié.

Notre Fédération réaffirme ainsi sa volonté de contribuer à travailler avec les personnels de l’éducation nationale, afin de favoriser la souplesse dans l’organisation des parcours de formation des enfants et adolescents en situation de handicap.

 

e-max.it: your social media marketing partner

Ce site enregistre des cookies sur votre ordinateur pour vous fournir une meilleure expérience.

EU Cookie Directive plugin by www.channeldigital.co.uk
!-- //FOOTER --