Vous etes ici : Réflexion - Action Enfance, jeunesse Nos structures La vie des structures IME "Le Bois Fleuri" à Le Cateau-Cambrésis


IME "Le Bois Fleuri" à Le Cateau-Cambrésis

Envoyer Imprimer

Depuis plusieurs années, dans le respect des valeurs de l’APAJH : Solidarité, Citoyenneté et Laïcité, l’Institut Médico-Educatif « le Bois Fleuri » géré par l’association départementale APAJH du Nord accueille des classes de l’Education Nationale pour le traditionnel CROSS de l’Union Sportive de l’Enseignement du Premier degré.

L’établissement spécialisé est devenu ce mardi 17 janvier 2012 « un espace public ouvert à tous » et quelques 200 enfants âgés de 8 à 12 ans ont côtoyé ces enfants de l’IME contribuant ainsi à « lutter contre la discrimination et l’exclusion et à changer le regard porté sur les personnes en situation de handicap ».

Nous réalisons aussi semblable rencontre lors de la Semaine Bleue avec un public plus avancé en âge en leur offrant une représentation théâtrale plutôt qu’un CROSS dans notre Bois fleuri.

Lors de ces manifestations, avec des publics différents, ce sont les jeunes en formation professionnelle Restauration qui assurent le service de la collation.

Additionnons nos différences pour que les jeunes de l’IME le Bois Fleuri deviennent des citoyens… en courant ensemble ce mardi 17 janvier 2012



                                

e-max.it: your social media marketing partner

Ce site enregistre des cookies sur votre ordinateur pour vous fournir une meilleure expérience.

EU Cookie Directive plugin by www.channeldigital.co.uk
!-- //FOOTER --