Vous etes ici : Réflexion - Action Enfance, jeunesse Ce qu'en pense l'APAJH ? Nos positions Jean-Louis Garcia sur France Info : « tout ce que l’on peut faire pour un enfant en situation de handicap est bénéfique pour l’ensemble de la classe »


Jean-Louis Garcia sur France Info : « tout ce que l’on peut faire pour un enfant en situation de handicap est bénéfique pour l’ensemble de la classe »

Envoyer Imprimer

Le président de la Fédération APAJH, Jean-Louis Garcia, a été interviewé vendredi 5 octobre, la veille de la journée nationale des DYS, sur France Info. Avec le journaliste Emmanuel Davidenkoff, il a pu faire le point sur la réalité que recouvrent les troubles DYS (dysphasie, dyslexie, dyspraxie …), sur leurs conséquences en termes de difficultés et d’exclusion scolaires, et sur les démarches de prévention et d’identification.

Il est également revenu sur l’espoir que suscite la concertation menée dernièrement par le ministère de l’Education nationale. IL a insisté sur le bénéfice qu’il y a à inclure un enfant en situation de handicap dans une classe ordinaire, pour l’élève en question mais aussi pour l’ensemble de ses camarades.

http://www.franceinfo.fr/education-jeunesse/question-d-education/comment-depister-les-troubles-dys-dyslexie-dysorthographie-etc-759017-2012-10-05?fb_action_ids=10151082308211645&fb_action_types=og.recommends&fb_source=aggregation&fb_aggregation_id=288381481237582

e-max.it: your social media marketing partner

Ce site enregistre des cookies sur votre ordinateur pour vous fournir une meilleure expérience.

EU Cookie Directive plugin by www.channeldigital.co.uk
!-- //FOOTER --