Nos positions

Jean-Louis Garcia sur France Info : « tout ce que l’on peut faire pour un enfant en situation de handicap est bénéfique pour l’ensemble de la classe »

Envoyer Imprimer

Le président de la Fédération des APAJH, Jean-Louis Garcia, a été interviewé vendredi 5 octobre, la veille de la journée nationale des DYS, sur France Info. Avec le journaliste Emmanuel Davidenkoff, il a pu faire le point sur la réalité que recouvrent les troubles DYS (dysphasie, dyslexie, dyspraxie …), sur leurs conséquences en termes de difficultés et d’exclusion scolaires, et sur les démarches de prévention et d’identification.

e-max.it: your social media marketing partner
Mise à jour le Vendredi, 05 Octobre 2012 14:40 Lire la suite...

Jean-Louis Garcia dans le Nouvel Observateur.com : "le rôle d'un maître, c'est de scolariser tout le monde"

Envoyer Imprimer

Jean-Louis Garcia, président de la Fédération des APAJH, a été interviewé par le Nouvel Observateur.com sur la Journée Nationale des DYS, organisée depuis 6 ans en partenariat avec la Fédération Française des DYS autour du 10 / 10.

e-max.it: your social media marketing partner
Mise à jour le Jeudi, 11 Octobre 2012 13:40 Lire la suite...

L'APAJH contribue à la réflexion sur la refondation de l'école et sur la question de la formation des enseignements au handicap

Envoyer Imprimer
e-max.it: your social media marketing partner

4 septembre 2012 : l’APAJH fait sa rentrée

Envoyer Imprimer

En ce jour de rentrée, l’Apajh salue les "initiatives politiques positives" du gouvernement. Des actions ont été initiées pour favoriser une école inclusive : le décret sur l’aide mutualisée, la réflexion sur la formation, la création de postes d’AVS : l’APAJH restera vigilante sur la suite donnée à cette rentrée.

CP rentrée scolaire 2012

e-max.it: your social media marketing partner
Mise à jour le Mardi, 04 Septembre 2012 14:22

Scolarisation des enfants en situation de handicap : l’APAJH avait prévenu !

Envoyer Imprimer

En cette rentrée scolaire, les articles et reportages sur les difficultés de recrutement des Auxiliaires de Vie Scolaire (AVS) sont nombreux. Pourtant, la Fédération des APAJH l’avait souligné à maintes reprises : proposer des subventions aux organisations pour salarier des AVS conduirait nécessairement à diminuer l’enveloppe de moyens attribués aux enfants qui en ont besoin.

e-max.it: your social media marketing partner
Mise à jour le Vendredi, 17 Septembre 2010 13:53 Lire la suite...

Page 1 sur 4

  • «
  •  Début 
  •  Précédent 
  •  1 
  •  2 
  •  3 
  •  4 
  •  Suivant 
  •  Fin 
  • »
!-- //FOOTER --