Vous etes ici : Réflexion - Action

PASSMO

 

FAQ

 

Espace Presse

 

Espace RH

 



Réflexion - Action

La Fédération bénéficie d’une large compétence en matière de gestion et gère de nombreux types de structures : IME, SESSAD, FH, FO, SAVS, ESAT, FAM et MAS. Compte tenu de la volonté affirmée d’une gouvernance modernisée et dynamique faisant toute la place à la qualité des prestations proposées à ses usagers, la Fédération des APAJH bénéficie d’une direction consacrée au développement, à la recherche et à la qualité.

Cette direction contribue au quotidien à allier réflexion et gestion pour un accompagnement de qualité et faisant toute sa place aux solutions innovantes.

L’axe "Réflexion" s’articule autour de 4 pôles : le Pôle Enfance-Jeunesse-Scolarité, le Pôle Vie sociale, le Pôle Vie professionnelle, le Pôle Grande dépendance.

Enfance, Jeunesse

enfance jeunesse
La scolarisation des enfants en situation de handicap est un des combats fondateurs de la Fédération des APAJH.

Vie sociale

Vie sociale
"Comme la loi de 2005 l’a initié, la garantie de la citoyenneté des personnes en situation de handicap est l’étape n°1 pour leur permettre de participer à tous les champs de la vie sociale."



Grande dépendance

grande dépendance
La Fédération des APAJH défend la dignité et la pleine citoyenneté de la personne en situation de handicap, quel que soit son handicap,son âge et son mode de vie. Les questions liées à la grande dépendance (polyhandicap, avancée en âge...) font partie de nos principales préoccupations.

Vie professionnelle

Vie professionnelle
Gestionnaire responsable, la Fédération des APAJH s’approprie les approches plurielles du travail (milieu ordinaire, milieu protégé) qu’elle considère comme un élément important de l’accession à la pleine citoyenneté des personnes en situation de handicap.



e-max.it: your social media marketing partner
!-- //FOOTER --