Vous etes ici : L'APAJH en régions Inauguration du nouveau foyer de vie des Champs-Blancs

PASSMO

 

FAQ

 

Espace Presse

 



Inauguration du nouveau foyer de vie des Champs-Blancs

Envoyer Imprimer PDF

Inauguration du foyer de vie en présence de gauche à droite : d’une résidente du foyer de vie, Eric Correia, Président de la Communauté d’Agglomération du Grand Guéret et Conseiller régional, Valérie Simonet, Présidente du Conseil Départemental, Jean-Louis Garcia Président de la Fédération des APAJH, Philippe Chopin, Préfet, Christian Elion président de l’APAJH Creuse et deux résidents

 

Le 9 mars a été inauguré le nouveau foyer de vie des Champs-Blancs à Sainte-Feyre en présence de Jean-Louis Garcia président de la Fédération des APAJH et de Christian Elion, président de l’APAJH Creuse.

Le 9 mars Jean-Louis Garcia président de la Fédération des APAJH  et Christian Elion président de l’APAJH Creuse étaient présents à Sainte-Feyre pour l’inauguration du nouveau foyer de vie des Champs-Blancs. Ce projet s’inscrit dans la ligne de l’amendement Creton, qui depuis 2011 conduit les IME à héberger les jeunes de 20 ans et plus sans solution. L’objectif de ce nouveau foyer de vie est d’accueillir de jeunes adultes maintenus en IME.

 

« Zéro sans solution »

Faute de places en établissements pour adultes, huit jeunes de plus de 20 ans étaient maintenus en IME. « Ce n’était pas adapté pour eux et en plus, la situation nous empêchait d’accueillir de jeunes enfants » résume Christian Elion. De dix places à l’origine, le foyer de vie des Champs-Blancs est passé à 15, ce qui a demandé 4 ans de patience aux jeunes et aux familles le temps d’élaborer et de monter le projet. Ce nouveau site permet par ailleurs de répondre à une demande qui n’existait pas il y a quelques années encore, comme l’accueil en externat.

« Il n’y a rien de mieux que de vivre en lien avec les autres, tous ensemble » conclut Jean-Louis Garcia.

e-max.it: your social media marketing partner
!-- //FOOTER --