Vous etes ici : L'APAJH en régions Au fil des Sports 2016 : le sport pour tous transforme l’essai !

PASSMO

 

FAQ

 

Espace Presse

 



Au fil des Sports 2016 : le sport pour tous transforme l’essai !

Envoyer Imprimer PDF

Cette année, Au fil des Sports avait lieu dans le stadium d’Albi, dans le Tarn. 800 personnes au total étaient réunies dans la bonne humeur pour cette journée de découverte du sport pour tous.

 

Depuis 2012, La Fédération des APAJH et la Fédération Française de Sport Adapté (FFSA) organisent Au Fil des Sports, une journée d’initiation à de nombreuses activités sportives pour les personnes accompagnées par le mouvement APAJH, ainsi que les licenciés de la FFSA.

Grâce aux 140 professionnels et bénévoles, 500 personnes en situation de handicap ont pu découvrir 29 activités sportives très variées : le rugby, sport très local, le basket, mais aussi des sports peut-être moins médiatisés comme le poull ball et la boule lyonnaise.

Les sportifs étaient heureux de pouvoir se détendre et se dépasser, tout en rencontrant de nouvelles personnes, comme Martine qui a appris à certains comment souffler à la sarbacane, ou Julien, ceinture noire de judo, « heureux » de pouvoir essayer de nouveaux sports.

L’accès au sport pour tous, un des combats de l’APAJH

Cette édition a également été l’occasion pour Jean-Louis Garcia, Président de la Fédération des APAJH, et Roy Compte, Vice-Président de la FFSA, de rappeler l’importance de l’accès au sport pour les personnes en situation de handicap.

Dans son discours, Jean-Louis Garcia a réaffirmé le droit à l’accès au sport comme l’une des composantes de l’Accessibilité universelle et a appelé les pouvoirs publics à créer les conditions pour garantir ce droit à tous.

Une journée pleinement réussie, bravo à tous les participants !

e-max.it: your social media marketing partner
!-- //FOOTER --