Vous etes ici : L'APAJH en régions APAJH Rhône : l’ESAT Hors Murs entreprend la sensibilisation au handicap

PASSMO

 

FAQ

 

Espace Presse

 



APAJH Rhône : l’ESAT Hors Murs entreprend la sensibilisation au handicap

Envoyer Imprimer PDF

Fin Juin, la Direction Régionale Centre-Est d’Eiffage construction a organisé à Lyon la 1ère édition d’un évènement de sensibilisation au handicap pour ses collaborateurs, La Fédération APAJH y était présente.

 

 

La Direction Régionale Centre-Est d’Eiffage Construction, troisième entreprise de construction, a créé cet évènement afin de sensibiliser ses collaborateurs à la notion du handicap, de mettre à leur disposition des informations et éventuellement susciter les démarches de reconnaissance de handicap. Cette première édition a rassemblé plusieurs acteurs du domaine du handicap, telles que l’Association « Entreprise et Cancer », des entreprises adaptées et l’ESAT APAJH Hors Murs de Villeurbanne.

 

L’ESAT a présenté aux collaborateurs l’établissement et notamment son projet d’accompagnement des personnes reconnues travailleur handicapé vers l’emploi en entreprise dans le milieu ordinaire. Beaucoup ont montré de l’intérêt pour cette démarche « hors murs », certains collaborateurs étant eux-mêmes concernés par le handicap. L’équipe de l’ESAT a également répondu à des questions plus précises sur des démarches à effectuer, comme celle pour obtenir la reconnaissance de handicap.

Interpeller les grands groupes sur le handicap

Cette rencontre a été aussi l’occasion pour l’ESAT Hors Murs du Grand Lyon d’interpeller les professionnels du groupe Eiffage Construction afin de mettre en place des partenariats possibles, notamment dans le cadre d’interventions pour les temps de soutien des travailleurs de l’établissement. Ces partenariats pourraient se constituer de visites de chantiers pour découvrir les métiers du bâtiment ou de stages pour aider à la construction de projets professionnels.

Devant le succès de cette première édition, Eiffage Construction envisage de reproduire cette expérience, et même de l’élargir sur le territoire.

e-max.it: your social media marketing partner
!-- //FOOTER --