Vous etes ici : L'APAJH en régions Le festival de Bandes dessinées d’Angoulême : la MAS de Targé primée pour une BD réalisée par les résidents !

PASSMO

 

FAQ

 

Espace Presse

 



Le festival de Bandes dessinées d’Angoulême : la MAS de Targé primée pour une BD réalisée par les résidents !

Envoyer Imprimer PDF

Angoulême est réputée pour son festival international de bande dessinée. Depuis 2005, l’association Hippocampe, qui œuvre dans le domaine du développement d’actions culturelles pour les personnes en situation de handicap, s’est alliée avec cet événement au rayonnement mondial. Elle a ainsi créé un concours afin de permettre aux personnes en situation de handicap d’exprimer leur créativité.

 

C’est la directrice de la Maison d’Accueil Spécialisée de Targé (APAJH de la Vienne), Annie Guyonnet, qui a décidé d’y participer, en sélectionnant sept résidents. En adaptant le matériel de dessin à leurs besoins spécifiques, elle a permis à chacun d’occuper la fonction la plus adéquate, choisissant entre le collage, la peinture et le dessin. Une fois l’œuvre réalisée, le groupe de résidents s’est rendu à Angoulême, découvrant l’agitation du festival d’Angoulême.

Ils ont reçu le prix Hippocampe, dans leur catégorie, ce qui leur permet d’intégrer l’exposition itinérante des 31 BD primées dans le secteur médico-social. Une aventure culturelle et artistique qui devrait se poursuivre puisque les résidents sont bien décidés à concourir l’année prochaine … cette fois pour obtenir l’hippocampe d’or !

e-max.it: your social media marketing partner

Ce site enregistre des cookies sur votre ordinateur pour vous fournir une meilleure expérience.

EU Cookie Directive plugin by www.channeldigital.co.uk
!-- //FOOTER --