Vous etes ici : L'APAJH en régions La Ministre déléguée aux personnes handicapées inaugure une structure APAJH à Mayotte

PASSMO

 

FAQ

 

Espace Presse

 



La Ministre déléguée aux personnes handicapées inaugure une structure APAJH à Mayotte

Envoyer Imprimer PDF
Après les inaugurations de Saint-Paul à la Réunion, c’est à Mayotte, où l’APAJH a créé dès 2011 une association départementale, que la Ministre Marie-Arlette Carlotti a inauguré le 1er décembre une Maison d’Accueil Spécialisée accueillant 7 enfants et 7 adultes. Pierre Bournac, président de l’APAJH de Mayotte, a souligné la nécessité d’une mobilisation afin que l’association départementale puisse répondre aux demandes qui, aujourd’hui, nécessitent un agrandissement de la structure.

Le président de la Fédération APAJH, Jean-Louis Garcia, qui avait également effectué le déplacement, a salué le travail effectué par Pierre Bournac et par son équipe. Au vu de l’aspect considérable de la tâche qui reste à accomplir, il a appelé de ses vœux de nouveaux appels à projets pour que l’APAJH Mayotte puisse « étendre son action et ainsi bâtir avec les pouvoirs publics, l’Agence régionale de santé, le Conseil général une offre de service organisée, étendue et répondant aux besoins ».

La Ministre déléguée aux Personnes handicapées et à la Lutte contre l’exclusion a fait part de sa volonté que Mayotte ne soit pas le « parent pauvre de la République Française ». Elle a rappelé qu’une enveloppe de deux millions d’euros était provisionnée pour la mise en place du plan autisme.

e-max.it: your social media marketing partner

Ce site enregistre des cookies sur votre ordinateur pour vous fournir une meilleure expérience.

EU Cookie Directive plugin by www.channeldigital.co.uk
!-- //FOOTER --