Ecoutez


La Fédération APAJH participe au Salon Autonomic

Imprimer
Salon AutonomicDu 9 au 11 juin 2010, le salon Autonomic de Paris ouvre ses portes pour sa 11e édition à Paris Expo. La Fédération APAJH participera à ce salon professionnel et grand public, véritable lieu d’informations et d’échanges sur le thème de l’autonomie des personnes en situation de handicap et avançant en âge.

 

Plus de 30 000 visiteurs sont attendus Porte de Versailles. Un rendez-vous où convergent les acteurs du handicap et de la dépendance pour une meilleure autonomie des personnes, à domicile et/ou en institution. Les Salons Autonomic qui couvrent l’ensemble des régions, sur toute l’année, ont pour objectif de faire découvrir les dernières innovations, produits et services pour une meilleure autonomie dans tous les domaines : transports, habitat, équipement urbain, santé, bien-être, sports, loisirs, culture ou encore éducation, formation, emploi, aides à la communication etc. Les visiteurs pourront également assister aux nombreuses conférences, forums et tables rondes, se renseigner auprès des « Missions handicap » de grandes sociétés et participer aux animations sportives et culturelles.

Avec près de 12 millions de Français vivant avec une incapacité, le handicap et la perte d’autonomie sont des sujets d’actualité majeurs en 2010. Depuis la création de la CNSA (Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie) en 2005, la dépendance est reconnue 5ème risque de la protection sociale. En effet, la création de cette caisse, dédiée à la prise en charge de l’autonomie constitue une avancée dans le droit des personnes, quels que soient leur âge et le type de handicap.

Cependant, ces journées d’informations et de dialogue sur le thème du handicap et de la dépendance ne doivent pas occulter les efforts qu’il reste à faire sur la prise en compte des besoins des personnes en perte d’autonomie. La Fédération APAJH qui poursuit sa mobilisation pour le respect des droits citoyens des personnes en situation de handicap, a d’ailleurs émis des propositions aux pouvoirs publics.

Sur son stand, la Fédération APAJH mettra à disposition des visiteurs sa Charte des 10 Propositions actualisée en février 2010, ses textes d’orientation, son Guide pratique, des DVD et plaquettes des Trophées APAJH, les différents numéros des magazines APAJH, des brochures etc. Les visiteurs pourront également obtenir des réponses à leurs questions, des informations, des conseils et orientations.

Téléchargez la Charte des 10 propositions

Des chiffres éloquents
- 12 millions de personnes de plus de 16 ans ont au moins une incapacité, une limitation déclarée ou une invalidité reconnue.
- Plus de 5 millions de personnes bénéficient d’une aide régulière pour accomplir certaines tâches de la vie quotidienne.
- Près de 2 millions de personnes ont besoin de béquilles ou d’une canne pour marcher et plus de 200 000 personnes utilisent un fauteuil roulant.
- 22 % des personnes âgées soit 2,6 millions d’entre elles recourent au moins à une aide technique ou un aménagement de logement.

e-max.it: your social media marketing partner

Ce site enregistre des cookies sur votre ordinateur pour vous fournir une meilleure expérience.

EU Cookie Directive plugin by www.channeldigital.co.uk