Vous etes ici : L'actualité Actualité handicap

PASSMO

 

FAQ

 

Espace Presse

 

Espace RH

 



Actualités Handicap

140 propositions pour les droits des personnes en situation de handicap

 

Les personnes en situation de handicap font 140 propositions au gouvernement en vue de rendre leurs droits fondamentaux effectifs au regard des normes internationales.

A la veille du Comité Interministériel du Handicap, les associations représentant les personnes en situation de handicap réunies au sein du « Comité d’Entente », dont l’APAJH, et du « Conseil français des personnes handicapées pour les questions européennes » (CFHE) font 140 propositions concrètes au gouvernement pour que 8 années après la ratification de la Convention des Nations Unis par la France, les droits des personnes en situation de handicap soient enfin effectifs dans notre pays.

La dernière rentrée scolaire l’a encore démontré, les droits des personnes en situation de handicap ne sont pas respectés en France. Force est de constater, que notre pays est très loin de permettre aux personnes en situation de handicap d’être pleinement scolarisées, de disposer d’un emploi, d’un logement, d’être soignées, de voter, de bénéficier de ressources décentes et de vivre avec et parmi les autres dans la société.

A l’approche de l’examen par l’ONU  de l’application de la Convention des Nations Unies relatives aux droits des personnes handicapées, les associations rendent aujourd’hui public un état des lieux critique de son application. Ce document met en évidence les écarts considérables dans tous les domaines qui existent entre ses préconisations et le quotidien des personnes en situation de handicap. Il fait la démonstration des graves manquements de la politique du handicap de l’Etat français et soumet 140 propositions concrètes au gouvernement.

A la veille du Comité Interministériel du Handicap, les associations réunies au sein du Comité d’Entente et du CFHE interpellent le gouvernement afin qu’il ajuste sa feuille de route au regard de ses recommandations.

Retrouvez l’état des lieux et les 140 propositions en cliquant ici.

e-max.it: your social media marketing partner

EnqueteAPAJH-Harris_Infographie

e-max.it: your social media marketing partner

Dossier de presse_petit-déjeuner presse de rentrée_APAJH_06092018

e-max.it: your social media marketing partner

Projet de loi logement (ELAN) : L'APAJH et d'autres associations demandent le retrait de l'article 18 de la loi Elan

L’article 18 du projet de loi ELAN prévoit de passer de 100 % de logements accessibles à 90 % de logements évolutifs, avec un quota de 10 % de logements accessibles seulement.

e-max.it: your social media marketing partner
Lire la suite...

Pas de concertation sans les associations !

La Fédération APAJH réclame une vraie place à la table de la concertation sur la rénovation de l’obligation d’emploi des personnes en situation de handicap.

e-max.it: your social media marketing partner
Lire la suite...

Page 1 sur 27

Ce site enregistre des cookies sur votre ordinateur pour vous fournir une meilleure expérience.

EU Cookie Directive plugin by www.channeldigital.co.uk
!-- //FOOTER --