Vous etes ici : L'actualité

PASSMO

 

FAQ

 

Espace Presse

 

Espace RH

 



L'actualité

Voter est un droit, pas un privilège

La Commission nationale consultative des droits de l’Homme (CNCDH) a rendu un avis le 26 janvier dernier sur le droit de vote des personnes en situation de handicap.
e-max.it: your social media marketing partner
Lire la suite...

Journée d'information sur le crédit d'impôt sur la taxe sur les salaires

Le 24 janvier 2017,  la FEHAP, en lien avec la Fédération des APAJH, a organisé une journée d’information sur le crédit d’impôt sur la taxe sur les salaires (CITS), à Paris.

e-max.it: your social media marketing partner
Lire la suite...

Un décret pour des élections présidentielles plus accessibles

Le 22 décembre, le décret relatif à l'élection du Président de la République au suffrage universel a été modifié afin de rendre les campagnes électorales plus accessibles pour les personnes en situation de handicap.

Dorénavant, la profession de foi des candidats devra être déposée sous la forme d'un texte imprimé, d'un enregistrement sonore et d'une version électronique du texte lisible par un logiciel de lecture d'écran.

Comme l’a souligné Ségolène Neuville, Secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées et de la lutte contre l’exclusion « il doit être accessible aux personnes aveugles et malvoyantes qui souhaitent en prendre connaissance par Internet ».

Le droit de vote pour tous

A l’occasion des élections présidentielles, l’APAJH appelle les candidats à s’engager pour le droit de vote universel avec son pacte handicap 2017-2022. Il s’agit d’un outil de dialogue entre les candidats aux élections présidentielles et législatives et l’APAJH pour une cité laïque et solidaire, garantissant l’accès à tout pour tous, et avec tous.

L’APAJH affirme que le droit de vote pour tous, non soumis à la décision d'un magistrat et la généralisation de la pleine mise en accessibilité du vote, tout handicap, doivent devenir effectifs. Les services administratifs doivent devenir totalement accessibles et leurs agents formés à l'accueil des personnes en situation de handicap. Des démarches et parcours simplifiés, et des documents lisibles et compréhensibles par tous doivent être la règle. Cette accessibilité doit être portée par le numérique pour toutes les situations de handicap. Cela implique des campagnes électorales rendues accessibles pour que chacun soit autonome. Etre autonome, c'est pouvoir choisir, s'informer, participer à la décision et être éligible.

e-max.it: your social media marketing partner

Les conférences de territoire APAJH, journées de réflexion et de construction collective

Les 20 et 21 février, l’Ile de la Réunion accueille la première conférence de territoire APAJH de l’année 2017. Huit autres rendez-vous auront lieu jusqu’au 5 avril.

​​​​​​

De février à avril 2017, l'APAJH organise un cycle de conférences de territoire au sein de 9 villes de France métropolitaine et d'outre-mer.

 

e-max.it: your social media marketing partner
Lire la suite...

Partenariat entre l’APAJH et le Samusocial International : Agir concrètement pour les réfugiés en situation de handicap

La Fédération des APAJH et le Samusocial International ont signé un partenariat afin de faciliter l’accueil des réfugiés en situation de handicap en France.

 

En septembre 2015, l’APAJH s’est engagée par voie de presse à mobiliser son réseau et à apporter son expertise afin de faciliter l’accueil des migrants en situation de handicap. Le mercredi 18 janvier 2017, le soutien du mouvement APAJH s’est concrétisé au travers d’un partenariat signé entre Jean-Louis Garcia, président de la Fédération des APAJH et Xavier Emmanuelli, président fondateur du Samusocial International.

e-max.it: your social media marketing partner
Lire la suite...

Page 1 sur 74

!-- //FOOTER --