Vous etes ici : Evénements Trophées APAJH 2008 : Merci à toutes et à tous !


Trophées APAJH 2008 : Merci à toutes et à tous !

Envoyer Imprimer

Ce lundi 9 juin au Palais des Congrès de Paris, plus de 4 000 personnes ont assisté à la 4ème cérémonie des Trophées APAJH, animée par Stéphane Bern. Villes, écoles ou entreprises ont été valorisées au travers de leurs initiatives en faveur des personnes en situation de handicap.Cette grande soirée, riche en émotion, a permis pendant près deux heures et demie, d' « additionner les différences ».

Sur scène notamment, avec le défilé de mode réunissant des mannequins en situation de handicap et valides, ou à travers le témoignage d’Omar Koussih, un jeune homme de 19 ans polyhandicapé qui, malgré son handicap, se bat pour la scolarisation des enfants en situation de handicap. De nombreuses personnalités se sont mobilisées, lors de la soirée, pour porter un même message d’avenir. C’est le cas, entre autres, de Xavier Darcos, Martin Hirsch, François Hollande, Jean-Paul Huchon, ou des comédiennes comme Léa Drucker, marraine de la Fédération APAJH, Isabelle Mergault, Marthe Villalonga, etc. À leurs côtés, les artistes présents comme Bernard Lavilliers, Jenifer, Saint-André, DJ Hostyl, le Cirque Eloize ou la troupe Fame ont assuré le spectacle et contribué à faire changer le regard sur le handicap.

Au cours d’une soirée festive, les trois réalisations suivantes ont été récompensées :

• Dans la catégorie “Insertion Professionnelle”, le Trophée a été décerné à l’association ACI77 (77). ACI77 aide, notamment, les personnes en arrêt maladie pour Affection Longue Durée (ALD) à conserver une vie sociale, voire à retrouver un emploi.


• Dans la catégorie “Accessibilité d’une ville”, le Trophée a été décerné à la Ville de Mulhouse (68) qui mène depuis près de 30 ans une politique globale d’accessibilité en faveur des personnes handicapées. Ses réalisations couvrent plusieurs domaines : la culture, l’école, les loisirs et l’accessibilité de la ville.


• Dans la catégorie “Droit à l’école et à la culture”, le Trophée a été décerné à la ville d’Aulnay-sous-Bois (93), dont la “Mission Handicap” a mis en place un dispositif d’accueil personnalisé des enfants handicapés en milieu ordinaire : dans les crèches, les établissements scolaires (maternelle et cours élémentaire) et les centres de loisirs.


• Le Trophée de la “Grande entreprise citoyenne” a été attribué à France Télécom Orange qui mène une politique globale et transversale en faveur des personnes en situation de handicap : offre de services adaptés aux personnes handicapées, formation du personnel d’accueil, recrutement de personnes en situation de handicap…


• Le Trophée d’honneur a été remis à l’Université Laval de Québec, engagée dans une politique d’accessibilité et d’intégration exemplaire des personnes handicapées. Le Canada est un pays pionnier en matière d’insertion des personnes en situation de handicap.


Avec 5,5 millions de personnes en situation de handicap en France, l’APAJH lutte pour que le handicap devienne l’affaire de tous.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Retrouvez l'ensemble des informations sur les Trophées APAJH 2008 sur notre site : http://trophees.apajh.org

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

e-max.it: your social media marketing partner

Ce site enregistre des cookies sur votre ordinateur pour vous fournir une meilleure expérience.

EU Cookie Directive plugin by www.channeldigital.co.uk
!-- //FOOTER --