Vous etes ici : Evénements Handiclap : faire de la différence une invitation à la fête !


Handiclap : faire de la différence une invitation à la fête !

Envoyer Imprimer

Comme chaque année, la ville de Nantes accueille le festival Handiclap.
Cet évènement, qui fêtait sa 27ème édition, a mêlé théâtre, danse, musique, arts plastiques, qui se sont succédés dans différents lieux. L’accès à la culture pour tous, avec tous !

Cette année, de nombreux spectacles ont pu ravir petits et grands ; valides et personnes en situation de handicap. Des représentations se sont tenues sur le thème de la différence, avec par exemple une manipulation d’objets et vidéo autour du respect de l’autre et de la nature, un humoriste qui parle de son fils autiste et hyperactif avec humour et tendresse, ou encore « A portée de voix », l’histoire contée de huit compagnons autistes qui se préparent à un long voyage.

Pour permettre à chacun, petit ou grand, voyant ou non, entendant ou sourd, porteur d’une autre différence, de profiter de l’événement, une réflexion autour de l’accessibilité s’est développée. Des places sont réservées aux personnes à mobilité réduite, les spectacles sont traduits en LSF, les programmes sont en braille, et les programmations en format audio et gros caractères, sur le site Internet du festival qui s’est fait un nom en Loire Atlantique !

e-max.it: your social media marketing partner
!-- //FOOTER --