Vous etes ici : Evénements 26ème Festival Handiclap à Nantes : retour sur un nouveau succès


26ème Festival Handiclap à Nantes : retour sur un nouveau succès

Envoyer Imprimer

Du 14 au 17 mars a eu lieu à Nantes le festival Handiclap, qui a mêlé expositions, théâtre, concerts et ateliers. Depuis 26 ans, cet évènement à l’initiative de l’APAJH de Loire Atlantique valorise les différences dans le domaine artistique, permettant à des personnes en situation de handicap de se produire comme d’assister aux différentes représentations.

Ce moment festif a ainsi réuni en 2013 près de 3 000 spectateurs, autour de manifestations variées, pour tous, qui se sont tenues au Parc des Chantiers. Dans le souci de proposer un événement riche et varié, le festival a présenté une programmation multi-artistique pour que chaque public puisse s’y retrouver, se rencontrer, dialoguer. C’est le groupe l’Orchestre national de Barbès qui a lancé les festivités, suivi d’expositions de souffleurs de verre, de photographies, de dessins et peintures, d’ateliers pour tous, d’un concert participatif, d’un spectacle « humorythmique », de ciné-concerts, d’un bal, ou encore de performances corporelles et musicales.

Pour Rémi Turpin, président de l’APAJH de Loire Atlantique : « il faut faire de la différence une invitation à la fête, à la rencontre, à la découverte… laisser son corps devenir langage, ses mains se mettre à parler, entrer dans la danse et oser rire ou rêver… ensemble. En ces temps de doute, c’est tous ensemble que nous devons relever le défi d’une société plus juste, plus ouverte, plus inclusive. Les artistes nous montrent le chemin, allons à leur rencontre, ici à Nantes mais aussi toute l’année avec nos partenaires pour des évènements Handiclap ».

En dehors des dates du festival, l’APAJH de Loire Atlantique et Handiclap ont souhaité asseoir leur rayonnement départemental voire régional. Ainsi, toute l’année, en dehors des dates du festival, d’autres manifestations labellisées Handiclap sont proposées par différents partenaires (communes, lieux culturels…) en lien avec les valeurs de l’APAJH.

 

e-max.it: your social media marketing partner
!-- //FOOTER --