Vous etes ici : Evénements 24-25 mai 2013, 2 jours d’initiation au sport à Reims


24-25 mai 2013, 2 jours d’initiation au sport à Reims

Envoyer Imprimer

Depuis 13 années, la Fédération APAJH et la Fédération Française de Sport Adapté (FFSA) unissent leurs forces pour faciliter l’accès au sport pour les personnes en situation de handicap mental et psychique.

En mai, pour la première fois, nos fédérations organisent « Au fil des Sports », deux journées d’initiation à plusieurs activités sportives pour les enfants, adolescents et adultes en situation de handicap accompagnés par le mouvement APAJH ainsi que les licenciés de la FFSA.

Tous sont invités à bouger ensemble les 24 et 25 mai 2013 à Reims, au sein du CREPS, lieu d’exception du sport de haut-niveau en France.

La journée du vendredi 24 mai sera consacrée aux plus jeunes (enfants et adolescents) et celle du samedi 25 mai aux adultes. Nous souhaitons ainsi poursuivre la belle dynamique des Jeux Paralympiques de Londres qui ont suscité un grand engouement populaire, et participé à la promotion du sport pour tous.

A cette occasion, jeunes et adultes découvriront des ateliers spécialement élaborés pour cet événement par les Directeurs Sportifs Fédéraux de la FFSA. Il s’agit de découvrir 9 activités sportives selon les envies et les aptitudes de chacun, et cela dans un environnement multisports sécurisant. Téléchargez la présentation ici.

Si vous êtes adhérent à l’APAJH ou bien un licencié de la FFSA, nous vous invitons à effectuer dès aujourd’hui votre pré-inscription en ligne ici avant le 11 mai prochain. L’utilisation des équipements, la licence sportive obligatoire, la restauration et l’hébergement sont pris en charge par l’APAJH et la FFSA, seuls les frais de transport resteront à votre charge.

Rendez-vous au CREPS de Reims les 24 et 25 mai pour la première édition de « Au fil des Sports 2013 ».

Plaquette de présentation Au fil des sports 2013

e-max.it: your social media marketing partner
!-- //FOOTER --