Vous etes ici : Evénements Un concours de cuisine pour dépasser le handicap


Un concours de cuisine pour dépasser le handicap

Envoyer Imprimer

Bien avant la déferlante des concours de cuisine sur toutes les chaînes de télévision, Sodexo faisait déjà éclore les talents de cuisinier des personnes en situation de handicap. Pour la 15ème année consécutive, les résidents des structures médico-sociales ont l’opportunité de s’investir dans ce concours par équipe.

« Faites éclore votre plus beau dessert », c’est le nom de ce concours culinaire cette année. C’est aussi l’occasion d’encourager l’esprit d’équipe tout en créant un dessert gourmand sur le thème des fleurs !

Chaque équipe est un trio composé d’une personne en situation de handicap, d’un éducateur de sa structure et d’un responsable Sodexo.

Les premières sélections ont lieu en région et à chaque fois, les équipes ont 2 heures pour réaliser 8 desserts identiques, dont ils ont imaginé la recette. Pour les départager, le jury est constitué de représentants du milieu médico-social et de professionnels de la restauration.

Chaque recette est évaluée selon des critères de présentation, d’originalité, de saveur, de respect des normes d’hygiène, de faisabilité en restauration collective et de capacité à travailler en équipe.

A chaque édition, le niveau professionnel des participants impressionne alors que pour certains, les gestes les plus simples comme pétrir une pâte ou décorer un gâteau constitue une victoire sur le handicap.

Les inscriptions à ce concours sont possibles jusqu’au 28 février. La finale nationale se déroulera le 20 juin 2013 au siège de Sodexo France ; d’ici cette date, n’hésitez pas à soutenir les équipes APAJH déjà en lice : l’IME de Lussac et la MAS Le Junca (APAJH de la Gironde) et la MAS La sèvre (APAJH de Loire-Atlantique).

Pour en savoir plus :

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

e-max.it: your social media marketing partner
!-- //FOOTER --