Vous etes ici : Espace RH Votre carrière Recrutement & intégration


Recrutement : Additionnons nos différences

Envoyer Imprimer

La diversité de votre parcours professionnel constitue pour nous une source de réussite et de progrès.

Aussi, nous n’abordons pas le recrutement comme un simple processus de recherche d’adéquation immédiate entre nos besoins en compétences et vos ambitions. Nous considérons véritablement cette

étape comme un outil majeur de notre politique RH, dans une réflexion et une perspective d’intégration organisationnelle à moyen et/ou long terme. Nous avons conçu à cet effet notre processus dans le but de détecter et d’apprécier l’étendue de vos compétences, de vos motivations et de votre personnalité.

 

Notre processus de recrutement se déroule comme suit :

  • Lorsque votre candidature a retenu notre intérêt, vous êtes contacté téléphoniquement par notre Responsable Ressources Humaines afin qu’il puisse identifier la concordance de votre projet professionnel, de votre parcours professionnel avec nos besoins actuels et futurs en compétences,
  • En cas de réponse positive, vous serez alors reçu lors d’un entretien par notre commission de recrutement afin d’échanger de manière plus approfondie sur votre carrière professionnelle, votre potentiel d’évolution et votre capacité d’intégration au sein de notre organisation. Enfin, et dans les jours qui suivent votre entretien, nous vous informons de la suite donnée à votre candidature.


Intégration : une adaptation immédiate et durable

La Fédération a conçu un programme d’accompagnement personnalisé pour que dès votre arrivée, vous disposiez des connaissances nécessaires à votre développement professionnel. Pour y parvenir, nous vous proposons un ensemble de dispositifs vous permettant de comprendre vos attributions et de vous approprier efficacement les valeurs, savoirs et savoir-faire de notre Fédération qui vous seront nécessaires dans le cadre de vos missions.

Le processus d’intégration conçu s’appuie sur un accompagnement continu (points intermédiaires, formation, séminaire d’intégration), parfois avec le soutien du monitorat, et se base sur une relation de proximité, source d’échanges constructifs et d’enrichissement réciproque. Prévu pour favoriser le partage des connaissances et des bonnes pratiques, il vous donne également l’opportunité de valoriser vos qualités personnelles et professionnelles et de mieux appréhender les attentes de vos interlocuteurs et de votre environnement de travail.

 

 

e-max.it: your social media marketing partner
!-- //FOOTER --