Vous etes ici : En images Percussions africaines : L’IME de Montereau monte en scène

PASSMO

 

FAQ

 

Espace Presse

 



Percussions africaines : L’IME de Montereau monte en scène

Envoyer Imprimer

Ensemble de percussion de l’IME Villa Marie-LouiseL’« Ensemble de percussion de l’IME Villa Marie-Louise » s’apprête à gravir les marches du succès. Au programme de leur tournée, le Festival « Confluences » de Montereau où les jeunes artistes feront l’avant-scène de Florent Pagny, Renan Luce et Alain Souchon.

Avant la consécration sur une scène prestigieuse, les jeunes de l’IME Villa Marie-Louise vont faire leurs premiers pas sous les projecteurs de différentes salles d’Ile-de-France. Du Festival Handicap à Tigery, jusqu’à la fête de la Musique, l’Ensemble de percussion de l’IME Villa Marie-Louise va tester ses talents devant différents publics.

Initiés par Monsieur Cuénin, professeur du Conservatoire de musique de Montereau, les 8 adolescents de l’IME, âgés de 14 à 19 ans, jouent des rythmes typiques africains et leurs propres créations.

Le projet a vu le jour, 10 ans auparavant, à l’initiative d’une institutrice spécialisée, Madame Bérault, aujourd’hui à la retraite. Il s’agissait d’accéder aux classes de musique au sein du conservatoire municipal de Montereau et d’y prendre des cours de djembé au même titre que des personnes valides. Les familles se sont associées au projet, certaines d’entre elles encourageant les jeunes artistes par l’investissement dans des instruments. Sous l’impulsion de David Blin, éducateur spécialisé, et de la directrice Isabelle Fermigier, l’équipe avait fait ses premiers pas face à un public, invitée par le maire lors de sa cérémonie des vœux en février dernier.

 

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

e-max.it: your social media marketing partner

Ce site enregistre des cookies sur votre ordinateur pour vous fournir une meilleure expérience.

EU Cookie Directive plugin by www.channeldigital.co.uk
!-- //FOOTER --