Vous etes ici : Education et intervention sociale AUXILIAIRE EDUCATIF ET SPORTIF

AUXILIAIRE EDUCATIF ET SPORTIF


MISSIONS

Finalité du poste :

Vous intervenez dans l’établissement et en tout lieu pour animer et encadrer des activités motrices, physiques et sportives à caractère éducatif à destination des enfants, adolescents et jeunes adultes, présentant des déficiences intellectuelles et/ou des troubles du spectre de l’autisme dans les activités motrices, physiques et sportives à caractère éducatif. Vous participez à la réalisation des projets d’activités pour le développement des capacités de socialisation, d’autonomie, d’intégration et d’insertion des personnes accompagnées, en tenant compte de leur singularité  ainsi que des recommandations générales et personnalisées de bonnes pratiques professionnelles. Vous appréhendez les activités motrices et physiques comme composante essentielle d’une bonne santé et accessibles à tous. Vous travaillez en lien direct avec l’éducateur physique et sportif de niveau 2.


Principales missions :

Vous exercez votre métier conformément aux dispositions réglementaires, aux référentiels professionnels et aux règles de sécurité. Vous réalisez les évaluations des activités que vous encadrez ou dont vous assurez le suivi  et pouvez être amené à participer au suivi des projets personnalisés d’accompagnement, dans une dynamique d’inclusion dans le milieu ordinaire.

Vous proposez, mettez en œuvre et évaluez les projets d’activités motrices et physiques à destination des différents groupes telles que prévues dans le projet d’établissement.

Vous pouvez être amené à intervenir auprès de tout public de la Plateforme Enfance Pierre FOURQUET.

 

PROFIL

Vous êtes titulaire du diplôme BPJEPS « Activités physique pour tous » avec certificat de spécialisation « Accompagnement et intégration des personnes en situation de handicap », et du permis B.

Vous disposez obligatoirement d’une expérience significative dans le domaine de l’enfance et si possible auprès d’un public présentant des déficiences intellectuelles et/ou des troubles du comportement et/ou des troubles du spectre de l’autisme.

Vous savez respecter et faire respecter le cadre établi et faire preuve d’autorité de façon adaptée, sécurisante et contenante.

Vous possédez des compétences rédactionnelles, vous appréciez le travail d’équipe  et vous communiquez aisément sur le contenu de votre activité par l’information partagée, la traçabilité des actions menées, le suivi et l’évaluation des projets réalisés. Vous utilisez aisément l’outil informatique.

 

RENSEIGNEMENTS ADMINISTRATIFS

Date d’arrivée souhaitée : au plus tard le 7 octobre 2019

Date limite de dépôt de candidatures : 8 septembre 2019

Candidatures (CV + LM) à adresser à : Plateforme enfance Pierre FOURQUET, A l’attention de la Directrice, « la Tignarié »  81290 LABRUGUIERE ou par mail : tgso.labruguiere.ipf@apajh.asso.fr

 

Personne à contacter pour tout renseignement sur le poste : Nathalie GUILHAUMOU, Directrice
 
Référence : 02-09-2019
Type de contrat : CDI
Région : Midi-Pyrénées
Niveau d'étude : niveau IV (Bac et Bac pro.)
Lieu de travail : PLATEFORME ENFANCE LABRUGUIERE
Date de début : 08.09.19

Postuler
Titre
Nom *
Prénom *
Adresse *
 
Code Postal
Ville *
Etat
Pays *
Téléphone
Portable
Email *
   
Niveau d'étude *
Région *
 
CV *  (Taille maximale : 2M)
Lettre de motivation *  (Taille maximale : 2M)


Ce site enregistre des cookies sur votre ordinateur pour vous fournir une meilleure expérience.

EU Cookie Directive plugin by www.channeldigital.co.uk
!-- //FOOTER --