Vous etes ici : Direction et encadrement Directeur Administratif et Financier (DAF) F/H – 1 ETP - AD 53 & 72

PASSMO

 

FAQ

 

Espace Presse

 

Espace RH

 

Directeur Administratif et Financier (DAF) F/H – 1 ETP - AD 53 & 72


Directeur Administratif et Financier (DAF) F/H – 1 ETP

 

Créée en 1965 du côté sarthois et en 1987 du côté mayennais, l’APAJH Sarthe-Mayenne adhère à la Fédération APAJH, reconnue d’utilité publique. L’APAJH Sarthe-Mayenne se donne pour vocation d’apporter des réponses adaptées à tout type de handicap. En œuvrant au quotidien pour le respect et pour le développement des droits des personnes en situation de handicap, l’APAJH Sarthe-Mayenne entend promouvoir leur dignité et leur citoyenneté pour leur complet épanouissement et leur inclusion à toute forme de vie sociale : école, entreprise, logement, santé, loisirs, culture, etc.

L’APAJH Sarthe-Mayenne est composée d’établissements (IME – SAPFI – SESSAD – Foyer de vie – Foyer d’hébergement – SAVS – ESAT – EA- Service d’accompagnement et de coordination de parcours) répartis sur les départements 53 et 72. Elle représente 30 budgets pour un total de 20 millions d’euros.

 

Finalité du poste :

Membre de la direction générale, dans le cadre du projet associatif et en collaboration avec le DG, la DRH et les directions de pôles, vous êtes garant de la gestion budgétaire, comptable et financière de l’ensemble des établissements de l’association départementale.

Missions principales :

A ce titre,

-       vous conseillez et accompagnez la stratégie financière de l’association au regard de l’évolution des politiques publiques du secteur,

-       vous assurez l’expertise et le contrôle de l’ensemble des procédures dans une cohérence globale en accompagnant les directions dans leur appropriation,

-       vous animez la commission financière présidée par le trésorier,

-       vous pilotez la mise en œuvre des procédures comptables / budgétaires et du système d’information (SI) afférent.

-       vous êtes responsable du contrôle des BP et CA, de la supervision des PPI, de la consolidation comptable et du contrôle de gestion au niveau associatif.

-       vous contribuez de manière active aux travaux d’élaboration et de suivi des Contrats Pluriannuels d’Objectifs et e Moyens (en concertation avec les autorités de tarification)

-       vous apportez votre expertise pour l’étude de projets

-       vous développez et partagez des outils d’aide au pilotage stratégique.

Pour mener à bien ces missions, vous animez une équipe de 9 comptables et d’1 adjointe dans un souci permanent d’efficacité et de service.

 

Profil :

De formation supérieure de niveau I, type CCA, DSCG / DESCF ou équivalent, vous justifiez d’une expérience de 5 à 10 ans dans des fonctions similaires. Une connaissance approfondie des modes de tarification, des procédures budgétaires du secteur social et médico-social et du champ conventionnel 66 sera apprécié.

 

Compétences :

Vous aimez manager, coacher et participer à l’épanouissement de votre équipe. Vous êtes méthodique, polyvalent(e), autonome, pro-actif(ve), dynamique, avec une forte éthique et respect des valeurs d’humanisme et d’altruisme.

Vous êtes rigoureux(euse), possédez une bonne vision stratégique du secteur associatif et savez suivre et mesurer les résultats.

Poste basé au Mans avec des déplacements à prévoir sur l’ensemble des 2 départements. Permis B obligatoire.

Statut Cadre, classe 3 niveau 1 + 100 points

 

Renseignements administratifs :

Date d’arrivée souhaitée : octobre 2019

Date limite de dépôt de candidatures : 31 août 2019

Candidatures (CV + LM) à adresser par mail à : recrutement@apajh.asso.fr

Personne à contacter pour tout renseignement sur le poste : Monsieur Legros – DRH – 02 43 24 76 97

 
Référence : AD/53-72/2019-1
Type de contrat : CDI
Région : Pays de la Loire
Niveau d'étude : niveau I (Bac+5 et plus)
Salaire indicatif : 41-45K€ selon profil et expérience
Lieu de travail : Le Mans
Date de début : 07.10.19

Postuler
Titre
Nom *
Prénom *
Adresse *
 
Code Postal
Ville *
Etat
Pays *
Téléphone
Portable
Email *
   
Niveau d'étude *
Région *
 
CV *  (Taille maximale : 2M)
Lettre de motivation *  (Taille maximale : 2M)


Ce site enregistre des cookies sur votre ordinateur pour vous fournir une meilleure expérience.

EU Cookie Directive plugin by www.channeldigital.co.uk
!-- //FOOTER --