Vous etes ici : Actualité APAJH COVID 19 - Attestation de déplacement dérogatoire


COVID 19 - Attestation de déplacement dérogatoire

Dans le cadre de la pandémie de Covid-19, des mesures inédites prises par le Gouvernement concernent l’ensemble des déplacements à compter du mardi 17 mars à 12h00, pour quinze jours minimum.

Une attestation de déplacement dérogatoire doit être réalisée pour chaque déplacement. (Actualisée le 25 mars 2020 avec heure de sortie)

Pour que le plus grand nombre puisse comprendre et se saisir de ce document, l’APAJH a réalisé une attestation de déplacement dérogatoire en FALC (Facile à lire et comprendre), remplissable en ligne.

Téléchargez la en cliquant sur le lien suivant :

http://apajh.org/docs/upload/files/Attestation%20V2%20remplissable.pdf (actualisée le 25 mars 2020 avec heure de sortie)

Cette attestation de déplacement dérogatoire doit être imprimée dûment remplie, datée et signée et présentée si vous êtes controlé(e) par les forces de l’ordre.

Pour rappel, des dérogations sur attestation seront possible dans le cadre de :

  • Déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle, lorsqu’ils sont indispensables à l’exercice d’activités ne pouvant être organisées sous forme de télétravail ou déplacements professionnels ne pouvant être différés.
  • Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle et des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées (liste sur gouvernement.fr).
  • Consultations et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés ; consultations et soins des patients atteints d'une affection de longue durée.
  • Déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants.
  • Déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile, liés soit à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d'autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie.
  • Convocation judiciaire ou administrative.
  • Participation à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative.

Pour toute information générale sur le Covid-19www.gouvernement.fr/info-coronavirus

e-max.it: your social media marketing partner

Ce site enregistre des cookies sur votre ordinateur pour vous fournir une meilleure expérience.

EU Cookie Directive plugin by www.channeldigital.co.uk
!-- //FOOTER --