Vous etes ici : Actualité APAJH Premier prix pour des résidents de la MAS La Merisaie d’Allègre


Premier prix pour des résidents de la MAS La Merisaie d’Allègre

A l’occasion de la 45éme édition du festival de la BD d’Angoulême, des résidents de la MAS La Merisaie d’Allègre ont gagné un premier prix d’un concours de bande dessinée.

 

Organisé depuis 2005 par l’association L’Hippocampe lors du festival de la BD d’Angoulême, ce concours de bande dessinée, ouvert aux jeunes de 5 à 20 ans et aux adultes en situation de handicap a reçu 900 BD. L’Hippocampe d’or, récompensant la catégorie « adultes déficiences motrices  (plus de 20 ans) » a été décerné à trois résidents de la Maison d’accueil spécialisée d’Allègre: Laurence, Pascal et Fatima pour leur bande dessinée « Martine mes envies ».

L’objectif de ce concours ? Permettre l’expression des personnes en situation de handicap par la bande dessinée, mais aussi favoriser leur inclusion et la reconnaissance de leur talent au sein de la cité.

Une histoire sur le thème du handicap

La bande dessinée en rapport avec le thème du handicap relate l’histoire d’une jeune fille rêvant d’aventure mais dont sa quête de vie autonome est contrariée par sa situation de handicap. Aidés par leur deux éducateurs, Pascal Auberger et Véronique Laurent, pour le montage et les illustrations, de longues heures ont été nécessaires aux trois lauréats pour réaliser cette bande dessinée dont le succès apporte un « coup de projecteur » au monde des personnes en situation de handicap.

Afin de fêter leur succès, tous les résidents et les personnels de la MAS d'Allègre se sont réunis lundi 19 février en compagnie des familles et des membres de l'APAJH. Au cours de cette soirée un film montrant les gagnants lors de la remise de l'hippocampe d'or a été diffusé, avant que le président APAJH 43, Christian Marrel et le directeur Philippe Vasselier adressent leurs félicitations aux artistes et à leurs éducateurs pour cette belle réussite. Les lauréats se sont vu remettre ensuite un séjour d'une semaine en hébergement de loisirs, récompensant leur brillant travail.

e-max.it: your social media marketing partner

Ce site enregistre des cookies sur votre ordinateur pour vous fournir une meilleure expérience.

EU Cookie Directive plugin by www.channeldigital.co.uk
!-- //FOOTER --