Vous etes ici : Actualité APAJH Lancement de la campagne pour l’école inclusive : « L’école, c’est pour tous les enfants ! »


Lancement de la campagne pour l’école inclusive : « L’école, c’est pour tous les enfants ! »

L’APAJH, l’APF, l’Unapei et le CCAH avec le soutien du Groupe AG2R LA MONDIALE, ont lancé la campagne « L’école c’est pour tous les enfants » pour promouvoir une école inclusive qui prend en compte les besoins de tous les enfants, notamment ceux en situation de handicap.

 

 

Ce mardi 23 janvier 2018 a eu lieu le lancement de la campagne de sensibilisation à l’école inclusive au sein de l’Ecole élémentaire de la Porte d’Ivry à Paris.

 

Des outils et ressources pour sensibiliser à l’école inclusive


Devant 40 élèves de CM2, et en présence de Sophie Cluzel, secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées, les représentants des associations, dont Jean-Claude Rouanet, Vice-président délégué de la Fédération APAJH, ont rappelé que tous les enfants doivent être scolarisés, qu’ils soient en situation de handicap ou non. C’est pourquoi elles mettent à disposition des enseignants un kit contenant des outils et des ressources pédagogiques pour organiser des séances de sensibilisation à l’école inclusive auprès de leurs élèves.

 

Un site internet, www.ecole-inclusive.org rassemble ces nombreuses ressources : un numéro spécial de « Mon Quotidien », journal d’information destiné aux jeunes de 10 à 13 ans qui a été adressé à près de 40 000 professeurs de CM2 ; Mais aussi des affiches, des infographies, des vidéos, des fiches supports en lien avec les programmes scolaires etc. 
Ce site est également une plateforme de mise en contact entre les enseignants et des bénévoles qui peuvent venir animer des séances sur demande.

 

Un kit testé et approuvé !

Les élèves de CM2 de l’Ecole élémentaire de la Porte d’Ivry ont pu eux-mêmes aborder les outils de sensibilisation en participant à une séance animée par deux bénévoles dont Jacques Biringer, délégué national Jeunesse-Education-Scolarité pour la Fédération APAJH, ainsi que Sophie Cluzel. Les élèves ont été invités à s’exprimer autour du thème de la différence et des capacités.

e-max.it: your social media marketing partner

Ce site enregistre des cookies sur votre ordinateur pour vous fournir une meilleure expérience.

EU Cookie Directive plugin by www.channeldigital.co.uk
!-- //FOOTER --