Vous etes ici : Actualité APAJH Le mardi 7 novembre, les 13e Trophées APAJH vous proposent une soirée magique !


Le mardi 7 novembre, les 13e Trophées APAJH vous proposent une soirée magique !

 

En 2017, le fil rouge de la soirée des Trophées APAJH est bel et bien la magie ! Des magiciens et prestidigitateurs de renom se succèderont sur scène pour réaliser des tours spectaculaires et déroutants :

 

 

Laurent Tesla, célèbre hypno-mentaliste français sera aux côtés de l’APAJH.

Peut‐on manipuler l’esprit humain comme un objet ? Comment faire pour mettre des idées dans la tête d’une personne… sans qu’elle s’en aperçoive ? L’hypno‐mentalisme permet d’orienter les pensées, joue avec le cerveau, pour finalement lire en une personne comme dans un livre ouvert !

Les Illusionnistes seront également sur la scène des Trophées. Matthieu Villatelle et Rémy Berthier, sont deux magiciens qui jouent avec nos certitudes. Ils détournent notre attention, nous manipulent, nous questionnent, nous font douter, et nous font sourire. Ils ont réuni les expériences les plus fortes de la magie.

Phil Keller, un magicien qui a reçu un Mandrake d’or, équivalent de l’Oscar de la Magie sera présent pour produire ses grandes illusions qui enchantent les grands théâtres et casinos du monde entier. Il travaille régulièrement comme conseiller magique pour des émissions de télévision et pour le cinéma. « Excitant et surprenant»… des adjectifs qui définissent ses spectacles de magie !

Moulla, jeune artiste qui réalise des effets étonnants et très captivants, effectue sa magie avec les objets et la technologie qu'on utilise au quotidien (smartphones, tablettes numériques, rétroprojecteurs, écrans géants etc) et ne cesse d'éblouir son public en créant des illusions entre le monde virtuel et le monde réel.

Enfin, Stefan Leyshon, magicien scénographe qui signe des créations de magie contemporaine viendra présenter ses scènes d’illusion.

 

Beaucoup d’autres surprises illumineront cette 13è édition des Trophées APAJH !

 

Les artistes mêlent leurs talents sur la scène des Trophées APAJH


Les Trophées APAJH, c’est aussi une soirée où les artistes s’engagent aux côtés de l’APAJH pour mêler leurs talents à ceux des artistes du mouvement APAJH. Cette année, les rythmes des Antilles et l’invitation au voyage marqueront de leur empreinte la scène des Trophées APAJH : Philippe Lavil et son répertoire ancré dans la mémoire populaire (Avec les filles, je ne sais pas, Il tape sur les bambous, Elle préfère l’amour en mer, Kolé-Séré...) mais aussi son nouvel album porté par le titre La part des anges ; Jacob Desvarieux, l’un des fondateurs du groupe Kassav’, accompagné de chanteurs et musiciens du groupe apportera un ton créole à la soirée. Mais aussi Tibz, jeune artiste de 23 ans et nouvelle voix de la chanson française, qui vient de sortir son premier album, porté par le titre Nation, et enfin, le chanteur Antoine, qui a marqué toute une génération avec son succès Les élucubrations. Comme depuis deux ans, le « jazz fou » de MisterO accompagnera le public tout au long de la soirée.

 

La scène des Trophées APAJH 2017 accueille cette année deux troupes de talents issues des associations APAJH qui proposent un spectacle spécialement conçu pour la soirée. La troupe de l’APAJH de la Creuse présentera « Alice au pays de fil en arts », et l’APAJH des Ardennes « Fantasyland », entre chorégraphies et magie blanche des fées.

 

Pleins feux sur les initiatives remarquables

Cette année encore, les Trophées APAJH récompenseront les initiatives remarquables qui favorisent l’accès à la pleine citoyenneté des personnes en situation de handicap. Cinq lauréats seront désignés dans autant de catégories :

  • § Accessibilité universelle
  • § Ecole et culture
  • § Entreprise citoyenne
  • § Sport
  • § Ville citoyenne et service public

Les lauréats seront invités à monter sur scène pour se voir décerner un trophée, en présence de membres du gouvernement et de représentants du monde de l’économie sociale et solidaire.

La journaliste et animatrice Virginie Guilhaume présentera la soirée pour la 3e fois.

Soirée ouverte à tous sur inscription

Entre remise de prix et spectacle, venez découvrir l’univers de la magie !  La soirée est ouverte à tous, dans la limite des places disponibles, et sur inscription.

 

Pour vous inscrire et assister aux Trophées APAJH 2017, cliquez ici


Le carton d’invitation est nécessaire pour entrer dans la salle.

e-max.it: your social media marketing partner
!-- //FOOTER --