Vous etes ici : Actualité APAJH Accessibilité à la culture : Clap de départ pour le 30è Festival Handiclap


Accessibilité à la culture : Clap de départ pour le 30è Festival Handiclap

Du 16 au 19 mars, le Festival Handiclap fêtera sa 30è édition dans les rues de Nantes. Depuis 30 ans, cet évènement créé et organisé par l’APAJH de Loire Atlantique rassemble tous les publics autour de l’accessibilité à la culture, pour tous et avec tous.

 

 

 

La 30è édition du Festival Handiclap se tiendra les 16, 17, 18 et 19 mars prochains près des célèbres Machines de l’île de Nantes. Si, trente ans après sa création, le Festival Handiclap a connu des évolutions, tant artistiquement que dans sa forme, les objectifs, eux, restent les mêmes : sensibiliser le public à la question du handicap, permettre aux personnes en situation de handicap d’accéder à la culture et faire connaître les œuvres des artistes en situation de handicap.

Cette année encore, la programmation comprend de l’art de rue, de la danse, du théâtre, des marionnettes, des arts du cirque mais aussi des spectacles humoristiques et des concerts.

Tapis rouge pour l’accessibilité

A l’origine, le Festival Handiclap avait pour cadre le Concorde, seul cinéma accessible de Nantes. Depuis 30 ans, l’APAJH de Loire Atlantique mène une véritable réflexion autour de l’accessibilité afin de développer cette notion et de rendre l’évènement toujours plus accessible, à toujours plus de personnes. Des places sont réservées aux personnes à mobilité réduite, les spectacles sont traduits en LSF, les programmes sont en braille, et les programmations en format audio et gros caractères, sur le site Internet du Festival.

La culture, créatrice de lien social

Cette démarche de mise en accessibilité permet à chacun d’avoir accès à la culture, mais également la rencontre entre tous les publics : organisateurs, bénévoles et spectateurs, en situation de handicap ou non. Le Festival Handiclap sera cette année encore le festival du vivre-ensemble !

Retrouvez dès à présent le programme des différentes manifestations et projections en cliquant sur le lien suivant :

https://issuu.com/apajh441/docs/170112_programme_en_ligne

Pour plus d’informations, consultez le site internet du Festival Handiclap :

http://www.handiclap.fr/


e-max.it: your social media marketing partner

Ce site enregistre des cookies sur votre ordinateur pour vous fournir une meilleure expérience.

EU Cookie Directive plugin by www.channeldigital.co.uk
!-- //FOOTER --