Vous etes ici : Actualité APAJH Inauguration du Foyer de vie Avalenn de l’APAJH des Côtes-d’Armor


Inauguration du Foyer de vie Avalenn de l’APAJH des Côtes-d’Armor

Jeudi 24 novembre, Ségolène Neuville, secrétaire d’état chargée des personnes handicapées et de la lutte contre l’exclusion, et Jean-Louis Garcia, Président de la Fédération des APAJH, étaient dans les Côtes-d’Armor pour l’inauguration du Foyer de vie « Avalenn » et les 30 ans du Foyer Roger Legrand.

 

Deux ans après la pose de la première pierre, le Foyer de vie «  Avalenn » a été inauguré le 24 novembre en présence de Ségolène Neuville et de Jean-Louis Garcia. L’établissement propose une offre d’accompagnements diversifiée et personnalisée avec :

-       6 places en accueil de jour ;
-       6 places en accueil temporaire avec hébergement ;
-       24 places en accueil permanent dont 6 dans le cadre d’Habitats Vers l’Autonomie implantés au cœur d’un lotissement de la commune.

 

Les premiers résidents ont posé leurs valises début septembre.

Ce déplacement a également été l’occasion pour Ségolène Neuville et Jean-Louis Garcia d’aller à la rencontre des professionnels et des résidents du Foyer de vie Roger Legrand à Ploumagoar qui fêtait 30 ans d’existence. Crée en 1986, le Foyer de vie a été le premier construit dans le département. Il accueille aujourd‘hui 63 personnes en situation de handicap.

 

e-max.it: your social media marketing partner
!-- //FOOTER --