Vous etes ici : Actualité APAJH Des artistes APAJH en pleine lumière !


Des artistes APAJH en pleine lumière !

Le 14 novembre au Carrousel du Louvre, la troupe Graines d’artistes de l’IME Le Bois Fleuri (APAJH Nord) et les Rapazicoeurs de l’IME Le Guillant (APAJH Val de Marne) monteront sur scène pour la cérémonie des Trophées APAJH.

En présence de personnalités politiques et de partenaires institutionnels, des artistes issus des établissements APAJH animent, au même titre que des artistes professionnels, la 12è édition des Trophées le 14 novembre. Cette année, deux groupes ont été retenus pour présenter leur spectacle : la troupe Graines d’artistes de l’IME[1] Le bois Fleuri (59) et les Rapazicoeurs de  l’IME Le Guillant (94).

La troupe de Graines d’artistes sur la scène des Trophées

Créée en septembre 2012, Graines d’artistes est composée de jeunes accompagnés par l’IME le Bois fleuri, géré par l’APAJH Nord et situé à Le Cateau.  La troupe se produit dans des écoles et des établissements accueillant des personnes âgées, ainsi que lors de festivals.  Tout au long de l’année, ils travaillent ensemble la connaissance de son corps, l’estime de soi et la confiance en soi.

Sur la scène des Trophées, 4 jeunes âgés de 10 à 12 ans proposeront un extrait de leur spectacle mêlant poésie et acrobaties.

Des chansons créés et interprétées par les Rapazicoeurs

A Villejuif (94), l’IME Le Guillant accueille depuis plus de 7 ans l’atelier Textes « Rap à Zic ». Sa vocation : permettre l’expression et la création de chansons avec 6 adolescents et jeunes adultes au travers de styles de musique contemporains tels que, le Rap, le Reggae, le R’N’B ou encore la pop française. Animé par trois éducateurs, cet atelier accompagne les jeunes autour de dimensions variées telles que la créativité, l’expression, la socialisation, la valorisation, etc. Ce travail s’intègre dans une approche éducative, voire thérapeutique, en cohérence avec les projets personnalisés des jeunes et leur prise en charge institutionnelle. De cet atelier, est né le groupe Rapazicoeurs.

Le 14 novembre, Nasser, Mahiley, Philippe, Joanna, Arianne Emma et Dylan, les 6 artistes des Rapazicoeurs, interpréteront plusieurs chansons de leur répertoire.



[1] Institut médico-éducatif

e-max.it: your social media marketing partner
!-- //FOOTER --